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Les plus beaux casques MotoGP
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Les plus grandes marques : Arai, AGV, Nolan, Shoei…
Les meilleurs pilotes : Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Mick Doohan, Dani Pedrosa, Marc Márquez…
Si les marques de casques les plus réputées s’allient avec les plus grands champions, ce n'est pas un hasard. Le casque, pour un pilote, est une pièce essentielle de l’équipement. Porté pendant la course, il est l'image même du pilote et un élément d'identification immédiate.
Les plus grands casques MotoGPTM à l’échelle 1/5
Nous vous offrons aujourd’hui la possibilité de réunir les plus beaux casques du MotoGP à l’échelle 1/5 dans une collection inédite. Chaque numéro propose un petit chef-d’œuvre parfaitement fidèle à l’original et réalisé en ABS, le même matériau dont sont faits les casques de Compétition.

Retrouvez également le N°1 au prix de 2.99€ chez votre libraire, puis un nouveau numéro toutes les 2 semaines.
Découvrez
les numéros
- Numéro 1 - Casque 1 : Valentino Rossi - 2009 + Fascicule
- Numéro 2 - Casque 2 : Jorge Lorenzo - 2012 + Fascicule
- Numéro 3 - Casque 3 : Marc Márquez - 2013 + Fascicule
- Numéro 4 - Casque 4 : Casey Stoner - 2011 + Fascicule
- Numéro 5 - Casque 5 : Dani Pedrosa - 2012 + Fascicule
- Numéro 6 - Casque 6 : Marco Simoncelli - 2011 + Fascicule
- Numéro 7 - Casque 7 : Valentino Rossi - 2013 + Fascicule
- Numéro 8 - Casque 8 : Marc Márquez - 2012 + Fascicule
- Numéro 9 - Casque 9 : ANDREA IANNONE - 2013 + Fascicule
- Numéro 10 - Casque 10 : Nicky Hayden - 2006 + Fascicule
- Numéro 11 - Casque 11 : Randy de Puniet - 2012 + Fascicule
- Numéro 12 - Casque 12 : Loris Capirossi - 2011 + Fascicule
- Numéro 13 - Casque 13 : BEN SPIES - 2010 + Fascicule
- Numéro 14 - Casque 14 : Jorge Lorenzo – 2013 + Fascicule
- Numéro 15 - Casque 15 : Kevin Schwantz – 1993 + Fascicule
- Numéro 16 - Casque 16 : Valentino Rossi – 1999 + Fascicule
- Numéro 17 - Casque 17 : Cal Crutchlow - 2013 + Fascicule
- Numéro 18 - Casque 18 : Wayne Rainey – 1993 + Fascicule
- Numéro 19 - Casque 19 : Álvaro Bautista - 2013 + Fascicule
- Numéro 20 - Casque 20 : Max Biaggi - 1995 + Fascicule
- Numéro 21 - Casque 21 : Colin Edwuards - 2012 + Fascicule
- Numéro 22 - Casque 22 : ANDREA IANNONE - 2013 + Fascicule
- Numéro 23 - Casque 23 : SETE GIBERNAU - 2004 + Fascicule
- Numéro 24 - Casque 24 : MARCOMELANDRI - 2005 + Fascicule
- Numéro 25 - Casque 25 : ÁLEX CRIVILLÉ - 1999 + Fascicule
- Numéro 26 - Casque 26 : HIROSHI AOYAMA - 2009 + Fascicule
- Numéro 27 - Casque 27 : ANDREA DOVIZIOSO - 2004 + Fascicule
- Numéro 28 - Casque 28 : MARC MÁRQUEZ - 2013 + Fascicule
- Numéro 29 - Casque 29 : RANDY MAMOLA - 1988 + Fascicule
- Numéro 30 - Casque 30 : ESTEVE RABAT - 2014 + Fascicule
- Numéro 31 - Casque 31 : TETSUYA HARADA - 1993 + Fascicule
- Numéro 32 - Casque 32 : DANI PEDROSA - 2015 + Fascicule
- Numéro 33 - Casque 33 : MARC MÁRQUEZ - 2015 + Fascicule
- Numéro 34 - Casque 34 : ?DANI PEDROSA - 2005 + Fascicule
- Numéro 35 - Casque 35 : DAIJIRO KATO - 2001 + Fascicule 35
- Numéro 36 - Casque 36: CASEY STONER - 2007 + Fascicule 36
- Numéro 37 - Casque 37: BARRY SHEENE - 1978 + Fascicule 37
- Numéro 38 - Casque 38: ??TROY BAYLISS - 2005 + Fascicule
- Numéro 39 - Casque 39: THOMAS LÜTHI - 2013 + Fascicule
- Numéro 40 - Casque 40: BRADLEY SMITH - 2014 + Fascicule
- Numéro 41 - Casque 41: OLIVIER JACQUE - 2000 + Fascicule
- Numéro 42 - Casque 42: STEFAN BRADL - 2012 + Fascicule
- Numéro 43 - Casque 43 : ?ALEX BARROS - 2007 + Fascicule
- Numéro 44 - Casque 44 : ?KENNYROBERTS - 1980 + Fascicule
- Numéro 45 - Casque 45: POL ESPARGARO? - 2013 + Fascicule ?
- Numéro 46 - Casque 46 : GIACOMO AGOSTINI - 1972 + Fascicule
- Numéro 47 - Casque 47 : ANDREA DOVIZIOSO - 2014 + Fascicule
- Numéro 48 - Casque 48 : SCOTT REDDING - 2014 + Fascicule
- Numéro 49 - Casque 49 : ??WAYNE GARDNER - 1987 + Fascicule
- Numéro 50 - Casque 50 : ?ARNAUD VINCEN - 2002 + Fascicule
- Numéro 51 - Casque 60 : ÁNGEL NIETO - 1984 + Fascicule
- Numéro 52 - Casque 52 : CARLOS CHECA - 2005 + Fascicule
- Numéro 53 - Casque 53 : ?JOHANN ZARCO - 2015 + Fascicule
- Numéro 54 - Casque 54 : ?VALENTINO ROSSI - 2015 + Fascicule
- Numéro 55 - Casque 55 : MAVERICK VIN?ALES - 2013 + Fascicule
- Numéro 56 - Casque 56 : ?ALEIX ESPARGARO? - 2014 + Fascicule
- Numéro 57 - Casque 57 : MARCO LUCCHINELLI - 1981 + Fascicule
- Numéro 58 - Casque 58 : Jorge Lorenzo – 2013 + Fascicule
- Numéro 59 - Casque 59 : MIKA KALLIO - 2014 + Fascicule
- Numéro 60 - Casque 60 : NICKY HAYDEN - 2012 + Fascicule
- Numéro 61 - Casque 61 : MAX BIAGGI - 2001 + Fascicule
- Numéro 62 - Casque 62 : ANDREA IANNONE - 2014 + Fascicule
- Numéro 63 - Casque 63 : HÉCTOR BARBERÁ - 2014 + Fascicule
- Numéro 64 - Casque 64 : NICO TEROL - 2013 + Fascicule
- Numéro 65 - Casque 65 : MARCO MELANDRI - 2015 + Fascicule
- Numéro 66 - Casque 66 : VALENTINO ROSSI - 2015 + Fascicule
- Numéro 67 - Casque 67 : MIGUEL OLIVEIRA - 2016 + Fascicule
- Numéro 68 - Casque 68 : ALEIX ESPARGARÓ - 2015 + Fascicule
- Numéro 69 - Casque 69 : RICARDO TORMO - 1978 + Fascicule
- Numéro 70 - Casque 70 : ÁLEX MÁRQUEZ - 2015 + Fascicule
- Numéro 71 - Casque 71 : NICKY HAIDEN - 2015 + Fascicule
- Numéro 72 - Casque 72 : JORGE LORENZO - 2014 + Fascicule
- Numéro 73 - Casque 73 : SITO PONS - 1988 + Fascicule
- Numéro 74 - Casque 74 : ALEIX ESPARGARÓ - 2016 + Fascicule
- Numéro 75 - Casque 75 : ÁLEX CRIVILLÉ – 1989 + Fascicule
- Numéro 76 - Casque 76 : DANNY KENT – 2015 + Fascicule
- Numéro 77 - Casque 77 : COLIN EDWARDS - 2005 + Fascicule
- Numéro 78 - Casque 78 : DANILO PETRUCCI - 2015 + Fascicule
- Numéro 79 - Casque 79 : KAREL ABRAHAM - 2015 + Fascicule
- Numéro 80 - Casque 80 : NICO TEROL - 2011
- Numéro 81 - Casque 81 : VALENTINO ROSSI — 2014
- Numéro 82 - Casque 82 : NICKY HAYDEN — 2013
- Numéro 83 - Casque 83 : JORGE LORENZO – 2010
- Numéro 84 - Casque 84 : JORGE MARTÍNEZ « ASPAR » — 1988
- Numéro 85 - Casque 85 : JOAN GARRIGA — 1988
- Numéro 86 - Casque 86 : VALENTINO ROSSI - 2013
- Numéro 87 - Casque 87 : CASEY STONER – 2009
- Numéro 88 - Casque 88 : JORGE MARTÍNEZ « ASPAR » — 1988
- Numéro 89 - Casque 89 : PHIL READ — 1974
- Numéro 90 - Casque 90 : JORGE LORENZO — GRAND PRIX D'INDIANAPOLIS – 2009
- Numéro 91 - Casque 91 : VALENTINO ROSSI – 2015
- Numéro 92 - Casque 92 : ANDREA DOVIZIOSO — GP D%7ITALIE — 2016
- Numéro 93 - Casque 93 : ANDREA IANNONE — SEPANG — 2016
- Numéro 94 - Casque 94 : VALENTINO ROSSI – GP ITALIA – 2016
- Numéro 95 - Casque 95 : JORGE LORENZO – GP INDIANAPOLIS – 2013
- Numéro 96 - Casque 96 : ÁLVARO BAUTISTA — 2016
- Numéro 97 - Casque 97 : HÉCTOR BARBERÁ — 2016
- Numéro 98 - Casque 98 : ANDREA IANNONE — MUGELLO – 2015
- Numéro 99 - Casque 99 : JORGE LORENZO – 2009
- Numéro 100 - Casque 100 : JORGE LORENZO — GP D'INDIANAPOLIS — 2014
- Numéro 101 - Casque 101 : MAVERICK VIÑALES – 2017
- Numéro 102 - Casque 102 : VALENTINO ROSSI — GP COMMUNAUTÉ DE VALENCE – 2011
- Numéro 103 - Casque 103 : JORGE LORENZO – GP D%7ARAGON – 2016
- Numéro 104 - Casque 104 : ANDREA IANNONE — 2017
- Numéro 105 - Casque 105 : JORGE LORENZO — PRÉSAISON — 2017
- Numéro 106 - Casque 106 : ÁLEX RINS – 2017
- Numéro 107 - Casque 107 : VALENTINO ROSSI – PRÉSAISON – 2017
- Numéro 108 - Casque 108 : VALENTINO ROSSI – 2003
- Numéro 109 - Casque 109 : RACING SPIRIT

NUMÉRO 1
27-08-2015
casque 1 : valentino rossi - 2009 + fas[...]
AGV GP-TECH « FIVE CONTINENTS » : La décoration « Five Continent[...]
AGV GP-TECH « FIVE CONTINENTS » :
La décoration « Five Continents » est réalisée sur le casque AGV GP-Tech, à coque externe en fibre de carbone et Kevlar. La coiffe interne est composée de fibres qui protègent de la chaleur et elle est dotée de conduits d’aération. AGV commercialise une version « Five Continents » de son modèle courant GP-Tech.

NUMÉRO 2
10-09-2015
casque 2 : jorge lorenzo - 2012 + fasci[...]
X-LITE X-802 : Coque réalisée en fibre et intégrant un nouveau syst&[...]
X-LITE X-802 :
Coque réalisée en fibre et intégrant un nouveau système de ventilation, dans lequel le spoiler arrière joue le rôle d’extracteur d’air chaud permanent. Il compte aussi deux prises d’air à l’avant, deux sur le dessus et deux latérales.
La visière antibuée comporte un bouton pour la bloquer à grande vitesse.

NUMÉRO 3
24-09-2015
casque 3 : marc márquez - 2013 + fascic[...]
SHOEI X-SPIRIT II : Accusant un poids total de 1 450 g, la calotte extérieure est [...]
SHOEI X-SPIRIT II :
Accusant un poids total de 1 450 g, la calotte extérieure est fabriquée selon la technique baptisée « Advanced Integrated Matrix Plus » (AIM+), qui combine différentes couches de fibre organique, de fibre de verre et de fibre multi-composite afin de garantir une rigidité et une absorption optimales. La partie postérieure de la calotte intègre un spoiler testé en soufflerie afin d’améliorer l’aérodynamique.
L’intérieur est garni de mousse EPS à 2 densités.

NUMÉRO 4
08-10-2015
casque 4 : casey stoner - 2011 + fascic[...]
Nolan X-802 : Le haut de gamme de Nolan ! La structure principale triple couche de ce cas[...]
Nolan X-802 :
Le haut de gamme de Nolan ! La structure principale triple couche de ce casque est composée de fibre de verre, de Kevlar et de carbone. La ventilation est assurée par des ouvertures frontales, supérieures et inférieures, l’air étant dirigé vers l’extracteur arrière. La visière est équipée d’un système de démontage rapide.

NUMÉRO 5
22-10-2015
casque 5 : dani pedrosa - 2012 + fascic[...]
ARAI RX-7 GP : Successeur du légendaire RX-7 Corsair, ce casque se caractér[...]
ARAI RX-7 GP :
Successeur du légendaire RX-7 Corsair, ce casque se caractérise par une calotte extérieure extrêmement dure et résistante réalisée en superposition de couches de différentes fibres selon un concept baptisé « Super Complex Laminate ». Il présente un système de ventilation révolutionnaire et un spoiler réglable permettant de réduire les turbulences et la résistance lorsque le pilote se redresse pour les freinages à grande vitesse.

NUMÉRO 6
05-11-2015
casque 6 : marco simoncelli - 2011 + fa[...]
AGV GP-Tech : Réalisé en fibre de carbone et en Kevlar, il intègre c[...]
AGV GP-Tech :
Réalisé en fibre de carbone et en Kevlar, il intègre ce que le fabricant AGV appelle l’« IVS » (système de ventilation intégrée) grâce à une série de conduits avec des sorties d’air sur le dessus et à l’arrière du casque. L’intérieur de la calotte est garni de tissu coolmax permettant d’abaisser la température. AGV en commercialise une réplique baptisée « GP-Tech Simoncelli Tribute ».

NUMÉRO 7
19-11-2015
casque 7 : valentino rossi - 2013 + fas[...]
AGV PISTA GP SOLELUNA : La calotte est constituée de plusieurs couches de fibre de[...]
AGV PISTA GP SOLELUNA :
La calotte est constituée de plusieurs couches de fibre de carbone et découpée grâce à des jets d’eau sous pression (waterjet), mais la véritable particularité, c’est l’intérieur du casque, réalisé selon la technologie 3D à partir d’un moulage de la tête du pilote. L’arrière de la calotte est pourvu d’un aileron prévu pour se détacher en cas d’accident afin d’augmenter la sécurité passive d’un casque qui ne pèse que 1 275 grammes.

NUMÉRO 8
03-12-2015
casque 8 : marc márquez - 2012 + fascic[...]
SHOEI X-SPIRIT II : Successeur du X-Spirit et pesant 1,450 kg, ce casque est constitu&eac[...]
SHOEI X-SPIRIT II :
Successeur du X-Spirit et pesant 1,450 kg, ce casque est constitué de plusieurs couches de fibre de carbone, de fibre multi-composite et de fibre organique à haut rendement pour garantir une rigidité et une absorption optimales de la calotte en cas de choc. Il est pourvu de nombreux conduits de ventilation, frontaux et latéraux, et d’extracteurs postérieurs afin de faciliter l’évacuation de l’air chaud de l’intérieur du casque. La calotte intègre des spoilers testés en soufflerie afin d’améliorer l’aérodynamique.

NUMÉRO 9
17-12-2015
casque 9 : andrea iannone - 2013 + fasc[...]
ARAI RX7 CORSAIR : La calotte de ce casque est fabriquée par superposition de couc[...]
ARAI RX7 CORSAIR :
La calotte de ce casque est fabriquée par superposition de couches de différents types de fibre, une technique baptisée « Composite Net Structural ». Venaient s’y ajouter un système sophistiqué de ventilation interne et un autre permettant de retirer rapidement la visière.

NUMÉRO 10
31-12-2015
casque 10 : nicky hayden - 2006 + fasci[...]
Arai RX-7 Corsair : La calotte, fabriquée selon la technique Super Complex Laminat[...]
Arai RX-7 Corsair :
La calotte, fabriquée selon la technique Super Complex Laminate, est constituée d’une superposition de 5 couches de fibres différentes (dont le Kevlar, qui lui confère légèreté et résistance). L’intérieur, garni de Coolmax, intègre un système de ventilation sophistiqué. Retiré du catalogue, l’Arai RX-7 Corsair a fait place en 2008 au modèle RX-7 GP.

NUMÉRO 11
14-01-2016
casque 11 : randy de puniet - 2012 + fa[...]
Shark Race-R Pro : La calotte, fabriquée en fibres de carbone et d’aramide ([...]
Shark Race-R Pro :
La calotte, fabriquée en fibres de carbone et d’aramide (la plus résistante aux impacts), avec son système interne anti-buée, reçoit un traitement de surface anti-rayures. Un spoiler double lame, à l’arrière, lui permet de rester aérodynamique à grande vitesse. Il est équipé d’une fermeture par boucle double D à embout de jugulaire magnétique.

NUMÉRO 12
28-01-2016
casque 12 : loris capirossi - 2011 + fa[...]
SUOMY EXCEL CAPIREX : La calotte est fabriquée en Shell, un composé combina[...]
SUOMY EXCEL CAPIREX :
La calotte est fabriquée en Shell, un composé combinant des atomes de carbone de différentes grosseurs avec de la fibre d’aramide résistante à la chaleur. Le mélange de ces deux matériaux apporte rigidité et légèreté. L’intérieur est habillé de tissu Coolmax. Des entrées d’air, actives et présentes, au niveau de la mentonnière et de la partie supérieure de la calotte pour une ventilation optimale. La fermeture est assurée par une boucle en double D.

NUMÉRO 13
11-02-2016
casque 13 : ben spies - 2010 + fascicul[...]
HJC RPHA-10 : La structure principale combine les fibres de verre, carbone et aramide afi[...]
HJC RPHA-10 :
La structure principale combine les fibres de verre, carbone et aramide afin de garantir une résistance et une légèreté optimales. La visière dispose d’un système de montage rapide et d’un mécanisme de verrouillage. La ventilation est assurée par le système ACS, avec des entrées d’air frontales et des sorties à l’arrière.

NUMÉRO 14
25-02-2016
casque 14 : jorge lorenzo – 2013 + fasc[...]
HJC RPHA-10 Plus : Avec un poids total de 1 250 g, la calotte extérieure est r&eac[...]
HJC RPHA-10 Plus :
Avec un poids total de 1 250 g, la calotte extérieure est réalisée en Tricomposite, un mélange de fibre d’aramide, de Kevlar et de fibre de verre. Le casque offrant ainsi un excellent compromis entre poids et sécurité. Le système de ventilation, baptisé « Max Air-Flow », dispose d’entrées d’air frontales et de sorties à l’arrière et la visière est pourvue d’une fermeture de sécurité.

NUMÉRO 15
10-03-2016
casque 15 : kevin schwantz – 1993 + fas[...]
Arai RX7 Corsair : La structure principale en fibre de verre associe différentes c[...]
Arai RX7 Corsair :
La structure principale en fibre de verre associe différentes couches externes brevetées (Structural Net Composite) et utilise des matériaux de densités différentes pour l’intérieur. La ventilation est assurée par des entrées d’air frontales supérieures et inférieures et la visière est à démontage rapide.

NUMÉRO 16
24-03-2016
casque 16 : valentino rossi – 1999 + fa[...]
AGV GRID : La calotte, fabriquée en fibre de carbone et en Kevlar, intègre[...]
AGV GRID :
La calotte, fabriquée en fibre de carbone et en Kevlar, intègre un système de ventilation canalisé vers l’extérieur et pourvu d’extracteurs postérieurs. L’habillage intérieur, réalisé en tissu Coolmax et Dry-confort, est totalement amovible et lavable. La visière est plane, en polycarbonate, antibuée et inrayable.

NUMÉRO 17
07-04-2016
casque 17 : cal crutchlow - 2013 + fasc[...]
Arai RX7 GP : Le modèle RX7 GP présente une structure principale appel&eacu[...]
Arai RX7 GP :
Le modèle RX7 GP présente une structure principale appelée SNC, composée de différentes fibres afin d’en optimiser la résistance. La ventilation a également été améliorée et parmi les évolutions, signalons la possibilité de retirer le capitonnage de l’intérieur pour minimiser le risque de lésions lors du retrait du casque après une chute.

NUMÉRO 18
21-04-2016
casque 18 : wayne rainey – 1993 + fasci[...]
AGV QUASAR : Le modèle Quasar constituait le haut de gamme AGV au milieu des ann&e[...]
AGV QUASAR :
Le modèle Quasar constituait le haut de gamme AGV au milieu des années 1990 et sa calotte était fabriquée en fibre de verre. Si le système de démontage de la visière sans vis était une véritable innovation pour l’époque, la ventilation était uniquement assurée par des ouvertures à l’avant du casque, sur la partie supérieure et sur la mentonnière.

NUMÉRO 19
04-05-2016
casque 19 : álvaro bautista - 2013 + fa[...]
Scorpion EXO-2000 Air : La calotte externe, réalisée en fibres tri-composit[...]
Scorpion EXO-2000 Air :
La calotte externe, réalisée en fibres tri-composites à structure TCT (Thermodynamical Composite Technology), ce qui a permis de ramener le poids de l’ensemble à 250 g, se déforme progressivement en cas de choc et absorbe le maximum de l’énergie produite par l’impact. L’intérieur dispose d’un système baptisé « Airfit », un mécanisme pneumatique qui permet de gonfler le rembourrage au niveau des joues afin de l’adapter à la morphologie du pilote.

NUMÉRO 20
19-05-2016
casque 20 : max biaggi - 1995 + fascicu[...]
AGV QUASAR : Le modèle Quasar constituait le haut de gamme AGV au milieu des ann&[...]
AGV QUASAR :
Le modèle Quasar constituait le haut de gamme AGV au milieu des années 1990 et sa calotte était en fibre de verre. Si le système de démontage de la visière sans vis représentait une véritable innovation pour l’époque, la ventilation était uniquement assurée par des ouvertures à l’avant du casque, sur la partie supérieure et sur la mentonnière.

NUMÉRO 21
02-06-2016
casque 21 : colin edwuards - 2012 + fas[...]
ARAI RX7 GP : Le modèle RX7 GP présente une structure principale appel&eac[...]
ARAI RX7 GP :
Le modèle RX7 GP présente une structure principale appelée « SNC », composée de différentes fibres afin d’en optimiser la résistance. La ventilation a également été améliorée, et parmi les évolutions, signalons la possibilité de retirer le capitonnage de l’intérieur afin de minimiser le risque de lésions lors du retrait du casque après une chute.

NUMÉRO 22
16-06-2016
casque 22 : andrea iannone - 2013 + fas[...]
AGV PISTA GP : La fabrication de ce casque, qui affiche un poids total de 1 275 grammes, [...]
AGV PISTA GP :
La fabrication de ce casque, qui affiche un poids total de 1 275 grammes, a nécessité des techniques de rétro-ingénierie pour l’intérieur comme l’extérieur. L’intérieur fut conçu grâce à la technologie 3D après que la tête du pilote et les éléments en contact avec sa peau ont été numérisés. La calotte extérieure est composée de couches de fibre de carbone découpées au jet d'eau sous pression, le waterjet.

NUMÉRO 23
30-06-2016
casque 23 : sete gibernau - 2004 + fasc[...]
ARAI RX7 CORSAIR : Le modèle Corsair présente une structure principale app[...]
ARAI RX7 CORSAIR :
Le modèle Corsair présente une structure principale appelée « SNC », qui consiste en un réseau de fibres permettant de réduire le poids par rapport aux versions RX7 précédentes tout en maximisant la rigidité. Le système de ventilation était inchangé, tout comme celui de l’extraction rapide de la visière.

NUMÉRO 24
14-07-2016
casque 24 : marcomelandri - 2005 + fasc[...]
NOLAN N94 : La calotte est constituée de fibre de verre, de fibre de carbone et de[...]
NOLAN N94 :
La calotte est constituée de fibre de verre, de fibre de carbone et de Kevlar afin de réduire le poids du casque sans sacrifier la sécurité. L’intérieur est garni d’un tissu semblable au lycra, un matériau agréable, frais et respirant. Le système de ventilation du N94, qui suscita une certaine polémique chez les pilotes au début de la saison 2005 (lorsque le casque fut présenté), compte trois entrées d’air : à la mentonnière, frontale et supérieure.

NUMÉRO 25
28-07-2016
casque 25 : álex crivillé - 1999 + fasc[...]
SHOEI GRV : Le modèle GRV fut le premier de la marque à combiner la fibre d[...]
SHOEI GRV :
Le modèle GRV fut le premier de la marque à combiner la fibre de carbone et le Kevlar pour la réalisation de la calotte. La ventilation était assurée par les entrées supérieures et inférieures à l’avant , canalisant l’air vers les sorties latérales et arrière. La visière est à montage rapide.

NUMÉRO 26
11-08-2016
casque 26 : hiroshi aoyama - 2009 + fas[...]
ARAI RX7 GP : Le modèle RX7 GP dispose d’une structure principale baptis&eac[...]
ARAI RX7 GP :
Le modèle RX7 GP dispose d’une structure principale baptisée « SNC », composée de fibres variées pour optimiser sa résistance. La ventilation a été perfectionnée et un système évolué permet de retirer le capitonnage intérieur pour réduire le risque de blessure lors de l’extraction du casque après une chute.

NUMÉRO 27
25-08-2016
casque 27 : andrea dovizioso - 2004 + f[...]
SHOEI X-Spirit : Ce casque, qui n’est plus commercialisé depuis l’arri[...]
SHOEI X-Spirit :
Ce casque, qui n’est plus commercialisé depuis l’arrivée du Shoei X-Spirit II, il y a quelques années, était constitué de plusieurs couches de fibre de verre organique et de carbone pour garantir une rigidité optimale et une absorption parfaite des chocs. Pesant 1 330 g, il disposait de multiples conduits de ventilation, à l’avant, à l’arrière et sur les côtés, afin d’évacuer l’air exhalé par le pilote.

NUMÉRO 28
08-09-2016
casque 28 : marc márquez - 2013 + fasci[...]
SHOEI X-SPIRIT II :Le X-Spirit II est le modèle le plus évolué de Sh[...]
SHOEI X-SPIRIT II :
Le X-Spirit II est le modèle le plus évolué de Shoei. Son système AIM (Advanced Integrated Matrix Plus) combine plusieurs couches de fibres organiques et de verre multi-composants ainsi que des matériaux de pointe. Shoei décline ce modèle en de nombreuses répliques pour ses pilotes les plus populaires.

NUMÉRO 29
22-09-2016
casque 29 : randy mamola - 1988 + fasci[...]
ARAI RX7 CORSAIR :Mamola a utilise? les mode?les Giga et RX7 Corsair : la re?plique fourn[...]
ARAI RX7 CORSAIR :
Mamola a utilise? les mode?les Giga et RX7 Corsair : la re?plique fournie avec ce fascicule. La structure principale combine diffe?rentes couches (Structural Net Composite) avec des mate?riaux inte?rieurs de diffe?rentes densite?s. La ventilation est assure?e par des entre?es d’air frontales supe?rieures et infe?rieures. La visie?re est a? extraction rapide.

NUMÉRO 30
06-10-2016
casque 30 : esteve rabat - 2014 + fasci[...]
ARAI RX-7 GP:Affichant un poids de 1 575 grammes, il fut commercialise? en 2008 pour succ[...]
ARAI RX-7 GP:
Affichant un poids de 1 575 grammes, il fut commercialise? en 2008 pour succe?der au RX-7 Corsair. La calotte est fabrique?e selon la technique Super Complex Laminate qui superpose 5 couches de fibres diffe?rentes et incorpore une bande pe?riphe?rique pour une rigidite? et une re?sistance extre?mes. Le casque est pourvu d’un aileron poste?rieur re?glable, de?veloppe? en soufflerie, qui ame?liore l’ae?rodynamique a? haute vitesse et re?duit les turbulences.

NUMÉRO 31
20-10-2016
casque 31 : tetsuya harada - 1993 + fas[...]
ARAI RX-7 CORSAIR :La structure principale de ce casque e?tait re?alise?e en fibre de ver[...]
ARAI RX-7 CORSAIR :
La structure principale de ce casque e?tait re?alise?e en fibre de verre combinant diffe?rentes couches externes brevete?es (Structural Net Composite) avec des mate?riaux internes de diffe?rentes densite?s. La ventilation e?tait assure?e par des entre?es d’air frontales supe?rieures et infe?rieures et la visie?re disposait d’un syste?me de de?montage rapide.

NUMÉRO 32
03-11-2016
casque 32 : dani pedrosa - 2015 + fasci[...]
ARAI RX-7 GP : Fabriqué selon la technique Super Complex Laminate, qui superp[...]
ARAI RX-7 GP :
Fabriqué selon la technique Super Complex Laminate, qui superpose 5 couches de fibres différentes, le casque inclut une bande périphérique au-dessus de la visière pour une rigidité et une résistance extrêmes. Il dispose d’un système de ventilation Diffuser révolutionnaire et d’un aileron postérieur qui réduit les turbulences lorsque le pilote se redresse lors des freinages à haute vitesse.

NUMÉRO 33
17-11-2016
casque 33 : marc márquez - 2015 + fasci[...]
SHOEI X-SPIRIT II USA SPECIAL :Pesant 1 450 g, la calotte est réalisée selo[...]
SHOEI X-SPIRIT II USA SPECIAL :
Pesant 1 450 g, la calotte est réalisée selon la technique baptisée « Advanced Integrated Matrix Plus » (AIM), qui combine plusieurs couches de fibres organiques, de verre et multi-composites d’où rigidité et absorption optimales en cas de choc. La partie arrière intègre un aileron testé en soufflerie pour améliorer l’aérodynamique. L’intérieur est garni d’EPS à double densité.

NUMÉRO 34
01-12-2016
casque 34 : ?dani pedrosa - 2005 + fasc[...]
ARAI RX-7 CORSAIR : Retire? du catalogue, l’Arai RX-7 Corsair fut remplace? en[...]
ARAI RX-7 CORSAIR :
Retire? du catalogue, l’Arai RX-7 Corsair fut remplace? en 2008 par ??????le mode?le RX-7 GP. La calotte exte?rieure e?tait re?a a technique baptise?e « Complex Laminate Construction », ?????consistant en la superposition de 5 couches de diffe?rents types de fibres, le tout renforce? par une couche semblable a? un filet, ce qui permettait de re?duire conside?rablement le poids de l’ensemble. L’inte?rieur, garni d’un reve?tement Coolmax, comportait un syste?me ?????????de ventilation sophistique? avec 3 grandes ouvertures pour e?vacuer l’air.

NUMÉRO 35
15-12-2016
casque 35 : daijiro kato - 2001 + fasci[...]
?SHOEI X-SPIRIT : Affichant un poids total de 1 330 g, le mode?le pre?ce?dant le X-Spirit[...]
?SHOEI X-SPIRIT :
Affichant un poids total de 1 330 g, le mode?le pre?ce?dant le X-Spirit II se caracte?risait par une calotte exte?rieure en fibre de verre organique et de carbone re?alise?e en plusieurs couches pour une rigidite? et une absorption des chocs optimales. La calotte inte?rieure consistait en un syste?me EPS modulaire a? 3 densite?s. Un aileron, appele? Spoiler Aero Edge et disposant de 2 fentes d’e?vacuation pour ame?liorer la ventilation, permettait de re?duire les vibrations et les turbulences a? haute vitesse.

NUMÉRO 36
29-12-2016
casque 36: casey stoner - 2007 + fascic[...]
NOLAN N-94 :La structure principale du mode?le N-94 de Nolan est re?alise?e en fibre comp[...]
NOLAN N-94 :
La structure principale du mode?le N-94 de Nolan est re?alise?e en fibre composite et la visie?re en Lexan. Le reve?tement inte?rieur, baptise? « Unitherm », est conc?u pour limiter l’augmentation de tempe?rature. La mentonnie?re et la partie supe?rieure sont pourvues d’ouvertures pour la ventilation.

NUMÉRO 37
12-01-2017
casque 37: barry sheene - 1978 + fascic[...]
?AGV X 3000 :La structure principale est re?alise?e en fibre de verre alors que l’i[...]
?AGV X 3000 :
La structure principale est re?alise?e en fibre de verre alors que l’inte?rieur consiste en une couche de mousse de 28 mm pour amortir les chocs. La visie?re conserve les fermetures par crochets me?talliques et une sangle a? double boucle. Ce syste?me encore utilise? aujourd’hui pour son efficacite?, permet d’attacher le casque.

NUMÉRO 38
26-01-2017
casque 38: ??troy bayliss - 2005 + fasc[...]
SUOMY EXTREME :Le mode?le utilise une structure « Triangulated Fit », un conc[...]
SUOMY EXTREME :
Le mode?le utilise une structure « Triangulated Fit », un concept a? ge?ome?trie longitudinale avec chaque sommet d’un triangle place? au niveau des cervicales, de l’avant et de l’arrie?re du cra?ne, afin d’obtenir une stabilite? et un confort maximum. La structure principale est compose?e de diffe?rentes fibres, avec des entre?es d’air frontale, supe?rieure et infe?rieure, pour la ventilation.

NUMÉRO 39
09-02-2017
casque 39: thomas lüthi - 2013 + fascic[...]
?SHOEI X-SPIRIT II : Ce mode?le fut pre?sente? en 2009 pour succe?der au X-Spirit cre?e? [...]
?SHOEI X-SPIRIT II :
Ce mode?le fut pre?sente? en 2009 pour succe?der au X-Spirit cre?e? six ans plus to?t. Affichant un poids total de 1 450 grammes, sa calotte externe est fabrique?e selon la technique Advanced Integrated Matrix Plus (AIM) qui combine jusqu’a? 5 couches de fibres organiques, de verre et multi-composite pour offrir une absorption des chocs et une rigidite? optimales. La partie poste?rieure se caracte?rise par la pre?sence d’un aileron inte?gre? dans la calotte afin d’ame?liorer l’ae?rodynamique, syste?me qui fut teste? en soufflerie.

NUMÉRO 40
23-02-2017
casque 40: bradley smith - 2014 + fasci[...]
?SHOEI X-SPIRIT II : Sa structure principale compose?e de diffe?rentes fibres inte?gre un[...]
?SHOEI X-SPIRIT II :
Sa structure principale compose?e de diffe?rentes fibres inte?gre un syste?me interne efficace qui permet de retirer le casque en toute se?curite? en cas d’accident. La ventilation est comple?te?e par un mate?riau textile qui absorbe la sueur et limite la tempe?rature. Le spoiler poste?rieur permet de maximiser la stabilite? ae?rodynamique.?

NUMÉRO 41
09-03-2017
casque 41: olivier jacque - 2000 + fasc[...]
SHARK RSV :?Le mode?le que Jacque utilisa en 2000 correspond au prototype combinant la st[...]
SHARK RSV :
?Le mode?le que Jacque utilisa en 2000 correspond au prototype combinant la structure principale compose?e de diffe?rentes fibres du mode?le RSV avec des e?le?ments plus e?volue?s, tels que l’ancrage de la visie?re et la ventilation, qui seraient repris ulte?rieurement sur les mode?les de se?rie de la marque.

NUMÉRO 42
23-03-2017
casque 42: stefan bradl - 2012 + fascic[...]
Shark Race-R Pro Carbon :Ce mode?le haut de gamme de Shark est constitue? d’une str[...]
Shark Race-R Pro Carbon :
Ce mode?le haut de gamme de Shark est constitue? d’une structure principale en fibre de carbone et aramide, comple?te?e par un stabilisateur exte?rieur qui sert e?galement a? la ventilation. La visie?re offre 4 positions d’ouverture avec me?canisme de se?curite? et dispose d’un syste?me de de?montage rapide

NUMÉRO 43
06-04-2017
casque 43 : ?alex barros - 2007 + fasci[...]
Shark RSR2 :Pesant 1290 g, la calotte est fabrique?e en carbone et en aramide avec des fi[...]
Shark RSR2 :
Pesant 1290 g, la calotte est fabrique?e en carbone et en aramide avec des fibres compose?es multiaxiales afin de garantir une se?curite? maximale pour un poids moindre. La visie?re haute se?curite? de 3 mm offre un champ de vision agrandi. Il y a quelques anne?es, la commercialisation du Shark RSR2 cessa a? l’arrive?e du Shark Race-R sur le marche?.

NUMÉRO 44
20-04-2017
casque 44 : ?kennyroberts - 1980 + fasc[...]
?AGV KR2000Le prototype, baptise? ulte?rieurement « KR2000 », occuperait une [...]
?AGV KR2000
Le prototype, baptise? ulte?rieurement « KR2000 », occuperait une place importante dans la gamme AGV avec diffe?rentes versions tout au long des anne?es 1980. Son successeur fut l’AG-100, premier casque de la marque italienne dont la structure principale e?tait re?alise?e en fibre de verre et en Kevlar. La version originale e?tait de?pourvue de prises d’air, mais ce syste?me, ainsi que le me?canisme de de?montage de la visie?re furent de?veloppe?s ulte?rieurement.
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NUMÉRO 45
04-05-2017
casque 45: pol espargaro? - 2013 + fasc[...]
?AGV PISTA GP :D’un poids total de 1 275 grammes, le casque pre?sente une calotte e[...]
?AGV PISTA GP :
D’un poids total de 1 275 grammes, le casque pre?sente une calotte externe entie?rement re?alise?e en fibre de carbone stratifie?e et de?coupe?e gra?ce a? un syste?me de jets d’eau sous pression appele? « Waterjet », alors que l’inte?rieur est conc?u d’une seule pie?ce, gra?ce a? la technologie 3D, a? partir de la te?te du pilote nume?rise?e. L’aileron poste?rieur, teste? en soufflerie, se de?tache en cas de chute pour accroi?tre la se?curite? passive.

NUMÉRO 46
18-05-2017
casque 46 : giacomo agostini - 1972 + f[...]
AGV X 3000 : La structure principale est en fibre de verre alors que l’intér[...]
AGV X 3000 :
La structure principale est en fibre de verre alors que l’intérieur consiste en une couche de mousse de 28 mm pour amortir les chocs. Le rembourrage protège les pommettes et le menton du pilote. Une double boucle permet d’attacher le casque, système encore utilisé aujourd’hui pour son efficacité.

NUMÉRO 47
01-06-2017
casque 47 : andrea dovizioso - 2014 + f[...]
?SUOMY SR SPORT : Affichant un poids de 1 250 g, le casque pre?sente une calotte en mate?[...]
?SUOMY SR SPORT :
Affichant un poids de 1 250 g, le casque pre?sente une calotte en mate?riau composite constitue? de trois types de fibres et baptise? Tricarboco (Kevlar, fibre de verre et aramide). L’inte?rieur ergonomique est reve?tu de coolmax pour e?vacuer rapidement l’humidite? et dispose d’un syste?me de conduits teste? en soufflerie pour une ventilation optimale. Un aileron arrie?re permet de re?duire les vibrations.

NUMÉRO 48
15-06-2017
casque 48 : scott redding - 2014 + fasc[...]
SHARK RACE- R PRO :Le mode?le haut de gamme de Shark se compose d’une structure pri[...]
SHARK RACE- R PRO :
Le mode?le haut de gamme de Shark se compose d’une structure principale en fibre de carbone et aramide, comple?te?e d’un stabilisateur externe qui fait e?galement partie du syste?me de ventilation. La visie?re pre?sente 4 points d’ouverture avec me?canisme de se?curite? et elle dispose d’un syste?me d’extraction rapide.

NUMÉRO 49
29-06-2017
casque 49 : ??wayne gardner - 1987 + fa[...]
SHOEI GRV :Ce casque, produit haut de gamme du fabricant japonais a? l’e?poque, pre[...]
SHOEI GRV :
Ce casque, produit haut de gamme du fabricant japonais a? l’e?poque, pre?sentait une structure compose?e de plusieurs fibres et une qualite? de finition inte?rieure de haut niveau. Un syste?me simple avec des prises d’air frontales supe?rieures et infe?rieures assurait la ventilation.

NUMÉRO 50
13-07-2017
casque 50 : ?arnaud vincen - 2002 + fas[...]
?SHARK RSR :La calotte de ce casque qui pesait 1 335 g se composait d’une structure[...]
?SHARK RSR :
La calotte de ce casque qui pesait 1 335 g se composait d’une structure en fibres multiaxiales (re?sine et fibre de verre) et la partie arrie?re e?tait pourvue d’un de?flecteur ae?rodynamique. A? l’avant, de larges canaux assuraient la ventilation. La commercialisation du RSR cessa avec l’arrive?e du mode?le Shark Race-R.

NUMÉRO 51
27-07-2017
casque 60 : ángel nieto - 1984 + fascic[...]
AGV :L’AGV d’Ángel Nieto était un modèle apparemment cla[...]
AGV :
L’AGV d’Ángel Nieto était un modèle apparemment classique, semblable à ceux que produisait le fabricant italien : plusieurs couches de fibre de verre pour garantir sa résistance, et fabriqué sur mesure. Les accessoires, comme la garniture intérieure, étaient très similaires à ceux des modèles destinés au grand public. La différence résidait dans la visière, de meilleure qualité pour garantir une vision optimale.

NUMÉRO 52
10-08-2017
casque 52 : carlos checa - 2005 + fasci[...]
X-LITE X-801R :Remplace? par le X-802 actuel, le X-801R offre une structure principale co[...]
X-LITE X-801R :
Remplace? par le X-802 actuel, le X-801R offre une structure principale compose?e de diffe?rentes fibres. Il inte?gre un syste?me de ventilation avec des entre?es d’air frontales supe?rieures et infe?rieures, avec une extraction a? l’arrie?re. La visie?re a? de?montage rapide dispose d’un me?canisme qui permet son verrouillage en position ferme?e.

NUMÉRO 53
24-08-2017
casque 53 : ?johann zarco - 2015 + fas[...]
SHARK RACE-R PRO :Affichant un poids de 1 250 g, la calotte est constituée de fibr[...]
SHARK RACE-R PRO :
Affichant un poids de 1 250 g, la calotte est constituée de fibre de carbone et d’aramide, pour plus de sécurité et de légèreté. L’aérodynamique, perfectionnée grâce à la technologie CFD (dynamique computationnelle des fluides), est optimisée par l’intégration d’un aileron postérieur à double lame garantissant une excellente stabilité au-delà de 300 km/h. Le garnissage intérieur innovant utilise des fibres de bambou qui absorbent l’humidité.

NUMÉRO 54
07-09-2017
casque 54 : ?valentino rossi - 2015 + f[...]
AGV PISTA GP WINTER TEST :L’AGV Pista GP est constitué de fibre de carbone, [...]
AGV PISTA GP WINTER TEST :
L’AGV Pista GP est constitué de fibre de carbone, découpée grâce à un système spécial de jet d’eau sous pression. Tout comme le modèle de série, ce casque léger (1 275 g) est pourvu d’un spoiler réalisé dans une fibre transparente et destiné à améliorer l’aérodynamique et la stabilité.

NUMÉRO 55
21-09-2017
casque 55 : maverick vin?ales - 2013 + [...]
ARAI RX-7 GP :Successeur du le?gendaire RX-7 Corsair, il fut commercialise? en 2008. La c[...]
ARAI RX-7 GP :
Successeur du le?gendaire RX-7 Corsair, il fut commercialise? en 2008. La calotte exte?rieure, offrant une rigidite? et une re?sistance extre?mes, est fabrique?e selon la technique Super Complex Laminate, avec la superposition de 5 couches de fibres diffe?rentes comple?te?es par une bande pe?riphe?rique. Ne pesant que 1 575 g, il dispose d’un syste?me de ventilation re?volutionnaire appele? «Diffuser» et d’un aileron poste?rieur qui re?duit les turbulences et la re?sistance ae?rodynamique.

NUMÉRO 56
05-10-2017
casque 56 : ?aleix espargaro? - 2014 + [...]
?SHARK RACE-R PRO CARBON :Pour une se?curite? et une le?ge?rete? maximales, la calotte de[...]
?SHARK RACE-R PRO CARBON :
Pour une se?curite? et une le?ge?rete? maximales, la calotte de ce casque ne pesant que 1 250 g est re?alise?e en fibre de carbone et aramide. La nouveaute? re?side dans l’utilisation de fibres de bambou pour la garniture inte?rieure. L’ae?rodynamique est optimise?e gra?ce au double aileron poste?rieur qui garantit une excellente stabilite? a? plus de 300 km/h.

NUMÉRO 57
19-10-2017
casque 57 : marco lucchinelli - 1981 + [...]
AGV Grid Lucchinelli Replica :L’AGV Grid est un casque qui pèse 1 400 g qui [...]
AGV Grid Lucchinelli Replica :
L’AGV Grid est un casque qui pèse 1 400 g qui combine la fibre de verre, le Kevlar et le carbone. Il est équipé d’un système de ventilation. Le modèle Lucchinelli Replica, commercialisé depuis 2011, reproduit fidèlement la décoration mythique et les couleurs arborées par Lucchinelli sur les casques Nava qu’il porta de 1980 à 1986. Nava n’ayant jamais commercialisé de réplique, AGV a permis aux fans de se procurer ce casque très convoité.

NUMÉRO 58
02-11-2017
casque 58 : jorge lorenzo – 2013 + fasc[...]
HJC RPHA-10 Plus : Avec un poids total de 1 250 g, la calotte extérieure est r&eac[...]
HJC RPHA-10 Plus :
Avec un poids total de 1 250 g, la calotte extérieure est réalisée en Tricomposite, un mélange de fibre d’aramide, de Kevlar et de fibre de verre. Le casque offrant ainsi un excellent compromis entre poids et sécurité. Le système de ventilation, baptisé « Max Air-Flow », dispose d’entrées d’air frontales et de sorties à l’arrière et la visière est pourvue d’une fermeture de sécurité.

NUMÉRO 59
16-11-2017
casque 59 : mika kallio - 2014 + fascic[...]
SCORPION EXO-2000 AIR :La calotte est en fibres tri-composites, selon une structure TCT ([...]
SCORPION EXO-2000 AIR :
La calotte est en fibres tri-composites, selon une structure TCT (Thermodynamical Composite Technology) et se déforme progressivement en cas de choc pour absorber au maximum l’énergie engendrée par l’impact. L’intérieur présente un système unique baptisé « Airfit », un mécanisme pneumatique qui permet de gonfler la garniture intérieure au niveau des joues pour l’adapter à la forme du visage du pilote.

NUMÉRO 60
30-11-2017
casque 60 : nicky hayden - 2012 + fasci[...]
Arai RX-7 GP :La superposition de 5 couches de fibres diffe?rentes, assemble?es selon la [...]
Arai RX-7 GP :
La superposition de 5 couches de fibres diffe?rentes, assemble?es selon la technique Super Complex Laminate, et l’ajout d’un bandeau pe?riphe?rique, juste au-dessus de l’ouverture de la visie?re, confe?rent a? la calotte une rigidite? et une re?sistance extre?mes. Un aileron re?glable a? l’arrie?re du casque permet de re?duire les turbulences et la re?sistance a? l’air lorsque le pilote se redresse pour les freinages a? grande vitesse.

NUMÉRO 61
14-12-2017
casque 61 : max biaggi - 2001 + fascicu[...]
SUOMY GUNWIND :Jusqu’en 2001, Suomy ne fut pas très présent en Grand [...]
SUOMY GUNWIND :
Jusqu’en 2001, Suomy ne fut pas très présent en Grand Prix, et Max Biaggi devint son premier ambassadeur en MotoGP. Depuis, Biaggi et Suomy ont lié leurs destins dans un partenariat actif encore aujourd’hui, et le modèle Gunwind fut le premier d’une gamme avec laquelle Suomy a équipé Biaggi pendant 15 saisons.

NUMÉRO 62
28-12-2017
casque 62 : andrea iannone - 2014 + fas[...]
KYT C4 SPERIMENTAL :Affichant un poids de 1 250 g, la calotte extérieure est const[...]
KYT C4 SPERIMENTAL :
Affichant un poids de 1 250 g, la calotte extérieure est constituée d’un matériau composé de 3 types de carbone, baptisé « Tricarboc » (Kevlar, fibre de verre et aramide). L’intérieur, ergonomique, est garni de coolmax pour évacuer l’humidité et il présente un système de conduits testé en soufflerie pour une ventilation parfaite.

NUMÉRO 63
25-01-2018
casque 63 : héctor barberá - 2014 + fas[...]
SCORPION EXO-2000 AIRLa calotte, réalisée en fibres tri-composées se[...]
SCORPION EXO-2000 AIR
La calotte, réalisée en fibres tri-composées selon la technologie TCT (Thermodynamical Composite Technology) qui permet de réduire le poids de 250 g, se déforme progressivement pour absorber au maximum l’énergie produite en cas d’impact. L’intérieur est pourvu d’un système Airfit, un mécanisme pneumatique qui permet de gonfler le rembourrage au niveau des joues pour l’adapter à la morphologie de la tête du pilote.

NUMÉRO 64
08-02-2018
casque 64 : nico terol - 2013 + fascicu[...]
SCORPION EXO-2000 AIRLa calotte, réalisée en fibres tri-composées se[...]
SCORPION EXO-2000 AIR
La calotte, réalisée en fibres tri-composées selon la technologie TCT (Thermodynamical Composite Technology) qui permet de réduire le poids de 250 g, se déforme progressivement pour absorber au maximum l’énergie produite en cas d’impact. L’intérieur est pourvu d’un système Airfit, un mécanisme pneumatique qui permet de gonfler le rembourrage au niveau des joues pour l’adapter à la morphologie de la tête du pilote.

NUMÉRO 65
22-02-2018
casque 65 : marco melandri - 2015 + fas[...]
NOLAN X-802RLe Nolan X-802R est un casque haut de gamme de la marque, fabriqué en [...]
NOLAN X-802R
Le Nolan X-802R est un casque haut de gamme de la marque, fabriqué en fibre de carbone avec un équipement et des caractéristiques également présents sur le modèle de série. Il est clairement fait pour la compétition et l’activité sportive, vu son aérodynamique soignée : ce casque est pourvu d’un aileron arrière réglable pour le stabiliser à haute vitesse.

NUMÉRO 66
08-03-2018
casque 66 : valentino rossi - 2015 + fa[...]
AGV PISTA GP VR46 MIRRORDifférentes couches de fibre de carbone pour fabriquer ce [...]
AGV PISTA GP VR46 MIRROR
Différentes couches de fibre de carbone pour fabriquer ce casque découpé au système spécial de jet d’eau sous pression (waterjet). Il pèse 1 275 g seulement. L’intérieur de la calotte est conçu selon la technologie 3D à partir d’un moulage de la tête du pilote. À l’arrière du casque, l’aileron en fibre transparente se détache en cas d’accident afin d’accroître la sécurité passive.

NUMÉRO 67
22-03-2018
casque 67 : miguel oliveira - 2016 + fa[...]
SHARK RACE-R PRO CARBOND’un poids total de 1 250 g, le casque est en fibre de carbo[...]
SHARK RACE-R PRO CARBON
D’un poids total de 1 250 g, le casque est en fibre de carbone et aramide ; la fibre la plus résistante aux chocs malgré sa légèreté. L’aérodynamique, perfectionnée grâce à la technologie CFD ( Computational Fluid Dynamics), est optimisée grâce à un aileron à double lame situé à l’arrière afin de garantir une bonne stabilité à plus de 300 km/h.

NUMÉRO 68
05-04-2018
casque 68 : aleix espargaró - 2015 + fa[...]
SHARK RACE-R PRO CARBONShark est un fabricant français prestigieux avec une longue[...]
SHARK RACE-R PRO CARBON
Shark est un fabricant français prestigieux avec une longue tradition en Championnat du Monde. Après avoir équipé différents champions par le passé, il est aujourd’hui très présent en MotoGP. Son Race-R PRO Carbon est un casque haut de gamme réalisé en fibre de carbone et affichant un poids de 1 250 g. La visière en Lexan de densité variable est une de ses caractéristiques.

NUMÉRO 69
19-04-2018
casque 69 : ricardo tormo - 1978 + fasc[...]
NOLAN INTEGRAL RACE Suivant les tendances de l’époque, le casque Nolan[...]
NOLAN INTEGRAL RACE
Suivant les tendances de l’époque, le casque Nolan de Tormo était de fabrication artisanale, en fibre de verre, un matériau léger et résistant, qui en réduisait considérablement le poids. La calotte, sur mesure, était personnalisée ! Il n’existait pas deux casques identiques.

NUMÉRO 70
03-05-2018
casque 70 : álex márquez - 2015 + fasci[...]
SHOEI X-SPIRIT II La calotte est réalisée selon la technique Advanced Inte[...]
SHOEI X-SPIRIT II
La calotte est réalisée selon la technique Advanced Integrated Matrix Plus (AIM), qui combine plusieurs couches de fibre organique, de verre et multicomposite pour une rigidité et une absorption optimales en cas de choc. À l’arrière, un aileron testé en soufflerie a été intégré dans la calotte pour améliorer l’aérodynamique. L’intérieur est revêtu d’EPS double densité. L’ensemble pèse 1 450 g.

NUMÉRO 71
17-05-2018
casque 71 : nicky haiden - 2015 + fasci[...]
ARAI RX-7 GP La superposition de 5 couches de fibres différentes, selon la techni[...]
ARAI RX-7 GP
La superposition de 5 couches de fibres différentes, selon la technique « Super Complex Laminate », et l’intégration d’une bande périphérique au-dessus de la visière confèrent à la calotte une rigidité et une résistance extrêmes. Un aileron réglable sur la partie postérieure réduit les
turbulences et améliore l’aérodynamique quand le pilote se redresse aux freinages.

NUMÉRO 72
31-05-2018
casque 72 : jorge lorenzo - 2014 + fasc[...]
HJC R-PHA 10 PLUS QUATROFOGLIO La décoration du casque de Lorenzo à Silver[...]
HJC R-PHA 10 PLUS QUATROFOGLIO
La décoration du casque de Lorenzo à Silverstone fut réalisée par StarLine Design et s’inscrit dans le cadre d’une des nombreuses campagnes de sponsoring faites par le pilote, profitant de la visibilité que le casque offre à un sponsor. Il s’agissait d’Alfa Romeo, qui souhaitait diffuser son image, le Quatrofoglio, le trèfle à quatre feuilles dont elle a fait son logo.

NUMÉRO 73
14-06-2018
casque 73 : sito pons - 1988 + fascicul[...]
NOLAN N33 EVO SITO PONSLié à Nolan depuis son arrivée dans la cat&ea[...]
NOLAN N33 EVO SITO PONS
Lié à Nolan depuis son arrivée dans la catégorie reine en 1985, Sito Pons a toujours compté sur le fabricant italien pour protéger sa tête. Le casque qu’il utilisa en 1988 était une évolution du modèle N33, fabriqué en fibre de verre, et toujours avec la décoration adoptée en 1983. Malgré les titres obtenus les années précédentes, Nolan ne réalisa qu’une série de la réplique du casque de Pons en 1991.

NUMÉRO 74
28-06-2018
casque 74 : aleix espargaró - 2016 + fa[...]
KYT FalconLe KYT Falcon est le modèle haut de gamme de la marque asiatique, dont l[...]
KYT Falcon
Le KYT Falcon est le modèle haut de gamme de la marque asiatique, dont le catalogue propose plusieurs répliques, toutes développées par le département de R&D dont le siège est établi en Italie. Il est fait d’un matériau composite léger et résistant, une résine baptisée « Tecnoplastic Composite Resin ».

NUMÉRO 75
12-07-2018
casque 75 : álex crivillé – 1989 + fasc[...]
NZI Crivillé réplicaLe fabricant de Murcie était loin d’imagin[...]
NZI Crivillé réplica
Le fabricant de Murcie était loin d’imaginer que le casque que portait Álex Crivillé connaîtrait un tel succès. NZI décida de réaliser en Kevlarmix une série limitée du modèle, avec la même décoration, ce qui lui permit de rentabiliser l’investissement réalisé avec le pilote.

NUMÉRO 76
26-07-2018
casque 76 : danny kent – 2015 + fascicu[...]
X-LITE X-802RLa calotte externe est en fibre composite alors que l’intérieur[...]
X-LITE X-802R
La calotte externe est en fibre composite alors que l’intérieur est en Unitherm2. Ce textile nouveau, constitué d’une série de microfibres, permet une transpiration optimale sans perdre de son élasticité. La ventilation se fait par cinq entrées d’air, celle située à l’arrière remplissant également une seconde fonction : elle fait office de spoiler pour améliorer la stabilité et l’aérodynamisme à grande vitesse.

NUMÉRO 77
09-08-2018
casque 77 : colin edwards - 2005 + fasc[...]
Arai RX7 CorsairL’Arai RX7 Corsair est l’un des casques les plus populaires d[...]
Arai RX7 Corsair
L’Arai RX7 Corsair est l’un des casques les plus populaires du fabricant japonais. Réalisé en fibre de verre, le RX7 Corsair est unique du fait de ses nombreuses entrées d’air frontales au niveau de la mentonnière, de la visière et de la partie supérieure du casque. C’est un casque léger (1 250 g) qui fut commercialisé avec succès dans sa version « réplica ».

NUMÉRO 78
23-08-2018
casque 78 : danilo petrucci - 2015 + fa[...]
X-lite X-802RLe X-802R est le modèle haut de gammede X-lite, la marque premium de [...]
X-lite X-802R
Le X-802R est le modèle haut de gammede X-lite, la marque premium de Nolan qui équipe de nombreux pilotes de premier plan. Il est en fibre de carbone et se distingue par ses entrées d’air frontales, et une sortie sous la forme d’un aileron à l'arrière pour contribuer à stabiliser le casque à haute vitesse.

NUMÉRO 79
06-09-2018
casque 79 : karel abraham - 2015 + fasc[...]
Arai RX-7 GPL’Arai RX-7 GP est l’évolution du Corsair, modèle l[...]
Arai RX-7 GP
L’Arai RX-7 GP est l’évolution du Corsair, modèle légendaire développé à la fin des années 1990. Ce casque fait l'objet d'un travail aérodynamique très poussé. Il dispose d’un petit diffuseur situéentre les deux sorties d’air destiné à réduire les mouvements et les turbulences, ce qui le rend plus confortable à haute vitesse.

NUMÉRO 80
20-09-2018
casque 80 : nico terol - 2011
AIROH GP 500La calotte, en fibre de carbone et en Kevlar, est pourvue d’un spoiler [...]
AIROH GP 500
La calotte, en fibre de carbone et en Kevlar, est pourvue d’un spoiler arrière intégré qui, développé en soufflerie, améliore l'aérodynamique. Son système de ventilation compte 10 ouvertures, dont 6 réglables. Affichant un poids total de 1 200 g, le casque offre une résistance mécanique élevée malgré sa légèreté et dispose d’un système d’extraction rapide du capitonnage au niveau des joues.

NUMÉRO 81
04-10-2018
casque 81 : valentino rossi — 2014
AGV Pista GP HelpsDiverses couches de fibre de carbone constituent ce casque décou[...]
AGV Pista GP Helps
Diverses couches de fibre de carbone constituent ce casque découpé grâce à un système spécial de jet d’eau sous pression (Waterjet) pour un poids total de 1 275 g. L’intérieur de la calotte est conçu selon la technologie 3D à partir d’un moulage de la tête du pilote. L’arrière du casque présente un aileron en fibre transparente, qui se détache en cas de chute afin d’accroître la sécurité passive (minimiser la gravité d’un accident).

NUMÉRO 82
18-10-2018
casque 82 : nicky hayden — 2013
ARAI RX-7 GPL’Arai RX-7 GP est une évolution du modèle Corsair mythiq[...]
ARAI RX-7 GP
L’Arai RX-7 GP est une évolution du modèle Corsair mythique, développé par le fabricant japonais dans les années 1990. L’aérodynamique du RX-7 GP a été très soignée. Il dispose d’un diffuseur entre les sorties d’air afin de réduire les mouvements et les turbulences ainsi que des déflecteurs collés pour améliorer le profil aérodynamique du casque.

NUMÉRO 83
01-11-2018
casque 83 : jorge lorenzo – 2010
X-lite X-802 Lorenzo Iron Man réplicaAlors que les personnalisations finissent g&e[...]
X-lite X-802 Lorenzo Iron Man réplica
Alors que les personnalisations finissent généralement par être commercialisées sous la forme de casques réplica, le X-lite X-802 Lorenzo Iron Man n’a jamais été proposé dans les magasins. Ce Grand Prix d’Indianapolis n’a peut-être pas suffisamment marqué les esprits,toujours est-il que Nolan, propriétaire d’X-lite, décidera de ne pas commercialiser la version réplica.

NUMÉRO 84
15-11-2018
casque 84 : jorge martínez « aspar » — [...]
KIWI K8Le fabricant de casques Kiwi fut l’un des plus actifs et populaires des ann&[...]
KIWI K8
Le fabricant de casques Kiwi fut l’un des plus actifs et populaires des années 1980 et le modèle K8 marqua l'apogée du développement de la marque. C’est un casque en fibre de verre, avec une calotte de coupe sportive dont la partie arrière était découpée pour faciliter son utilisation avec une combinaison.

NUMÉRO 85
29-11-2018
casque 85 : joan garriga — 1988
AGV KR 2000AGV ne commercialisa jamais de réplique du casque de Joan Garriga, sans[...]
AGV KR 2000
AGV ne commercialisa jamais de réplique du casque de Joan Garriga, sans doute pour des raisons de copyright liées à l’utilisation du « Pac-Man ». Le casque, réalisé en fibre de verre, présentait une calotte de forme classique, et se singularisait par deux petites entrées de ventilation au-dessus de la visière et sur la mentonnière.

NUMÉRO 86
13-12-2018
casque 86 : valentino rossi - 2013
AGV PISTA GP TARTARUGALa calotte, constituée de plusieurs couches de fibre de carb[...]
AGV PISTA GP TARTARUGA
La calotte, constituée de plusieurs couches de fibre de carbone, est découpée grâce à un système de jets d’eau sous pression (Waterjet) et son intérieur est conçu selon la technologie 3D à partir d’un moule de la tête du pilote. L’arrière présente un aileron en fibre transparente prévu pour se détacher en cas d’accident afin d’accroître la sécurité passive d’un casque qui ne pèse que 1 275 g.

NUMÉRO 87
27-12-2018
casque 87 : casey stoner – 2009
NOLAN X-802La calotte est constituée de trois couches de fibre de verre, Kevlar et[...]
NOLAN X-802
La calotte est constituée de trois couches de fibre de verre, Kevlar et carbone. Un aileron intégré à l’arrière joue un rôle aérodynamique et contribue à extraire l’air chaud par un système novateur constitué de 2 entrées d’air frontales, 2 supérieures et 2 latérales. La visière antibuée dispose d’un système d’extraction rapide avec un bouton pour la verrouiller à haute vitesse.

NUMÉRO 88
10-01-2019
casque 88 : jorge martínez « aspar » — [...]
KIWI K8Le fabricant de casques Kiwi fut l’un des plus actifs et populaires des ann&[...]
KIWI K8
Le fabricant de casques Kiwi fut l’un des plus actifs et populaires des années 1980 et le modèle K8 marqua l'apogée du développement de la marque. C’est un casque en fibre de verre, avec une calotte de coupe sportive dont la partie arrière était découpée pour faciliter son utilisation avec une combinaison.

NUMÉRO 89
24-01-2019
casque 89 : phil read — 1974
PREMIERLa marque de casques Premier connut son heure de gloire au début des ann&ea[...]
PREMIER
La marque de casques Premier connut son heure de gloire au début des années 1970, alors que Phil Read évoluait dans ses rangs. Après une longue période d’inactivité, l’entreprise revenait au premier plan dans les années 1980, surtout en motocross, et lançait une nouvelle gamme d’intégraux de route qui connurent un succès relatif lors de la décennie 1990.

NUMÉRO 90
07-02-2019
casque 90 : jorge lorenzo — grand prix [...]
X-LITE X-802La calotte était constituée de trois couches de fibre de verre,[...]
X-LITE X-802
La calotte était constituée de trois couches de fibre de verre, Kevlar et carbone. Un aileron intégré à l’arrière joue un rôle aérodynamique tout en contribuant à extraire l’air chaud grâce à un système novateur constitué de 2 entrées d’air frontales, 2 supérieures et 2 latérales. La visière antibuée dispose d’un système d’extraction rapide avec un bouton pour la verrouiller à haute vitesse.

NUMÉRO 91
21-02-2019
casque 91 : valentino rossi – 2015
AGV PISTA GP SHARKLa calotte, constituée de différentes couches de fibre de[...]
AGV PISTA GP SHARK
La calotte, constituée de différentes couches de fibre de carbone, est découpée grâce à un système de jet d’eau sous pression (waterjet) et l’intérieur est conçu selon la technologie 3D à partir d’un moulage de la tête du pilote. La partie postérieure du casque est pourvue d’un aileron transparent en fibre conçu pour se détacher en cas de chute afin d’augmenter la sécurité passive d’un casque qui ne pèserait que 1 275 g.

NUMÉRO 92
07-03-2019
casque 92 : andrea dovizioso — gp d%7it[...]
SUOMY SR SPORT DOVI ITALIAN STALLIONLe Suomy SR Sport Dovi Italian Stallion est une r&eac[...]
SUOMY SR SPORT DOVI ITALIAN STALLION
Le Suomy SR Sport Dovi Italian Stallion est une réplique du casque qu’Andrea Dovizioso utilisa pour le GP d’Italie de 2016, commercialisée en 2017. Il est constitué d’un matériau composite baptisé « Tricarboco » (combinaison de fibres de Kevlar, de carbone et d’aramide) et d’une résine spéciale. L’intérieur offre des densités variables en fonction de la taille, ce qui améliore l’ergonomie du casque.

NUMÉRO 93
21-03-2019
casque 93 : andrea iannone — sepang — 2[...]
AGV PISTA GP WINTER TESTLa calotte, constituée de différentes couches de fi[...]
AGV PISTA GP WINTER TEST
La calotte, constituée de différentes couches de fibre de carbone, est découpée par un système de jet d’eau sous pression (Waterjet) et l’intérieur est conçu selon la technologie 3D à partir d’un moulage de la tête du pilote. La partie arrière du casque est pourvue d’un aileron transparent en fibre qui se détache en cas de chute afin d’augmenter la sécurité passive d’un casque qui ne pèse que 1 275 g.

NUMÉRO 94
04-04-2019
casque 94 : valentino rossi – gp italia[...]
AGV PISTA GP MUGIALLOLa calotte, constituée de différentes couches de fibre[...]
AGV PISTA GP MUGIALLO
La calotte, constituée de différentes couches de fibre de carbone, est découpée grâce à un système de jet d’eau sous pression (Waterjet) et l’intérieur est conçu selon la technologie 3D à partir d’un moulage de la tête du pilote. La partie arrière du casque est pourvue d’un aileron transparent en fibre conçu pour se détacher en cas de chute afin d’augmenter la sécurité passive d’un casque qui ne pèse que 1 275 g.

NUMÉRO 95
18-04-2019
casque 95 : jorge lorenzo – gp indianap[...]
HJC RPHA-10 PLUS GREEN MAMBA 2013La calotte est fabriquée en Premium Integrated Ma[...]
HJC RPHA-10 PLUS GREEN MAMBA 2013
La calotte est fabriquée en Premium Integrated Matrix (PIM) avec trois matériaux (fibre de carbone, aramide et fibre de verre) afin de constituer une trame complexe et obtenir un casque extrêmement résistant et léger dont le poids total s’élève à 1 250 g. Le système de ventilation, baptisé « Max Air-Flow », présente des entrées d’air frontales et des sorties arrière.

NUMÉRO 96
02-05-2019
casque 96 : álvaro bautista — 2016
SCORPION EXO-2000 AIRLe Scorpion Exo-2000 Air qu’utilisait Álvaro Bautista e[...]
SCORPION EXO-2000 AIR
Le Scorpion Exo-2000 Air qu’utilisait Álvaro Bautista en 2016 était un casque qui se distinguait par sa légèreté puisqu’il ne pesait que 1 200 g. Réalisé en fibre de verre et en Kevlar, il était devenu très présent sur les grilles des Grands Prix ces dernières années. Le fabricant français réalisa une grande campagne de promotion, « coiffant » de nombreuses têtes du Championnat du Monde MotoGP.

NUMÉRO 97
16-05-2019
casque 97 : héctor barberá — 2016
SCORPION EXO-2000 EVO AIRLa calotte externe, réalisée en fibres tri-composites à structur[...]
SCORPION EXO-2000 EVO AIR
La calotte externe, réalisée en fibres tri-composites à structure TCT (Thermodynamical Composite Technology), se déforme progressivement en cas de choc et absorbe le maximum d’énergie engendrée par l’impact. L’intérieur offre un système baptisé « Airfit », mécanisme pneumatique pour gonfler les garnitures intérieures au niveau des joues et adapter le casque à la tête du pilote.

NUMÉRO 98
30-05-2019
casque 98 : andrea iannone — mugello – [...]
KYT FALCONLe KYT Falcon est le casque intégral haut de gamme de la marque asiatique. Le f[...]
KYT FALCON
Le KYT Falcon est le casque intégral haut de gamme de la marque asiatique. Le fabricant dispose d’un catalogue avec plusieurs modèles réplica, développés par le département R&D installé en Italie, mais le casque de Iannone n’en fait pas partie. Réalisé à partir d’un matériau composite, une résine baptisée « Tecnoplastic Composite Resin », ce casque est particulièrement léger et résistant.

NUMÉRO 99
13-06-2019
casque 99 : jorge lorenzo – 2009
X-LITE X-802 LORENZO FC BARCELONA RÉPLICALes casques spéciaux finissent souvent par être [...]
X-LITE X-802 LORENZO FC BARCELONA RÉPLICA
Les casques spéciaux finissent souvent par être commercialisés en tant que réplique, mais ce ne fut pas le cas du X-lite X-802 Lorenzo FC Barcelona. Cette décoration était un hommage au club barcelonais et, d’un point de vue commercial, elle n’avait d’intérêt que dans le cercle fermé des plus fervents supporters. Elle n’aurait pas eu de succès en dehors de la Catalogne ou dans d’autres sphères. Les « perruches », supporters du RCD Espanyol, n’auraient jamais acheté ce casque.

NUMÉRO 100
27-06-2019
casque 100 : jorge lorenzo — gp d'india[...]
HJC RPHA-10 PLUS SPEED MACHINE 2014La calotte est réalisée en Premium Integrated Matrix ([...]
HJC RPHA-10 PLUS SPEED MACHINE 2014
La calotte est réalisée en Premium Integrated Matrix (PIM) avec 3 matériaux différents (fibre de carbone, aramide et fibre de verre) pour créer un treillis complexe et obtenir un casque extrêmement résistant et très léger de 1 250 g. Le système de ventilation, baptisé « Max Air-Flow », dispose d’entrées d’air frontales et de sorties postérieures.

NUMÉRO 101
11-07-2019
casque 101 : maverick viñales – 2017
ARAI RX7 RCLe modèle destiné à la compétition présente une calotte intégralement en fibre[...]
ARAI RX7 RC
Le modèle destiné à la compétition présente une calotte intégralement en fibre de carbone. Il dispose d’un système de ventilation efficace et d’un autre pour faciliter l’extraction en cas d’accident. La réplique commerciale du pilote diffère de l’original par quelques détails esthétiques.

NUMÉRO 102
25-07-2019
casque 102 : valentino rossi — gp commu[...]
AGV PISTA GP RLe modèle AGV Pista GPR est une évolution du Pista GP, mais a[...]
AGV PISTA GP R
Le modèle AGV Pista GPR est une évolution du Pista GP, mais avec une calotte intégralement réalisée en fibre de carbone, pour un poids de 1 400 g. Le fabricant réalise les casques de ses pilotes à partir des mesures de leur crâne et utilise un moulage de leur profil pour finaliser l’intérieur

NUMÉRO 103
08-08-2019
casque 103 : jorge lorenzo – gp d%7arag[...]
SHARK RACE-R PRO RÉPLICA WHITE SHARK LORENZORéalisé en fibre de carb[...]
SHARK RACE-R PRO RÉPLICA WHITE SHARK LORENZO
Réalisé en fibre de carbone et ne pesant que 1 250 g, le Shark Race-R Pro est un casque haut de gamme pensé spécifiquement pour la compétition. Le White Shark réplica est disponible dans deux tailles de calotte et son écran à densité variable permet d’éliminer les distorsions visuelles.

NUMÉRO 104
22-08-2019
casque 104 : andrea iannone — 2017
AGV PISTA GP RÉvolution du Pista GP, ce casque est le premier à offrir un s[...]
AGV PISTA GP R
Évolution du Pista GP, ce casque est le premier à offrir un système d’hydratation par une série de canaux, et un clapet intégré dans la mentonnière. La calotte est en fibre de carbone 3K et sa structure interne présente 5 densités pour une absorption optimale des impacts. Le nouvel aileron arrière biplan, testé en soufflerie, garantit de hautes performances aérodynamiques et la stabilité à grande vitesse.

NUMÉRO 105
05-09-2019
casque 105 : jorge lorenzo — présaison [...]
SHARK RACE-R PROLe Shark Race-R Pro Lorenzo réplica est réalisé en f[...]
SHARK RACE-R PRO
Le Shark Race-R Pro Lorenzo réplica est réalisé en fibre de carbone et pèse 1 250 g. Casque haut de gamme, il est destiné à la compétition, mais également disponible dans le commerce. Il est proposé dans deux tailles de calotte, avec un écran à épaisseur variable pour éliminer les distorsions visuelles.

NUMÉRO 106
19-09-2019
casque 106 : álex rins – 2017
X-LITE X-802RR ULTRA CARBONLa calotte de cette évolution du X-802R est réal[...]
X-LITE X-802RR ULTRA CARBON
La calotte de cette évolution du X-802R est réalisée à partir d’un composite de fibre de carbone extrêmement léger pour un poids de 1 250 g. L’intérieur est fait de tissus en charbon actif, ce qui favorise l’évaporation de la sueur et stabilise la température. Le système de ventilation RAF (Racing Air Flow) dispose d’entrées d’air frontales et d’extracteurs à l’arrière pour une circulation optimale de l’air.

NUMÉRO 107
03-10-2019
casque 107 : valentino rossi – présaiso[...]
AGV PISTA GP R WINTERAGV conserve les caractéristiques habituelles de son mod&egra[...]
AGV PISTA GP R WINTER
AGV conserve les caractéristiques habituelles de son modèle Pista GP, réalisé en fibre de carbone découpée par jet d’eau à haute pression. Le modèle se distingue par sa légèreté, 1 275 g, et son aérodynamique travaillée. Il est pourvu d’un aileron tout en plastique transparent qui contribue à améliorer la stabilité à haute vitesse.

NUMÉRO 108
17-10-2019
casque 108 : valentino rossi – 2003
AGV TI-TECH «FLOWER POWER»La calotte était fabriquée selon le p[...]
AGV TI-TECH «FLOWER POWER»
La calotte était fabriquée selon le processus de stratification SLS (Super Light Shell) avec utilisation de Kevlar et de fibre de carbone pour obtenir un casque résistant et léger de 1 450 g. Le système de ventilation D-VES (Double Vented EPS System) garantissait une circulation d’air continue dans le casque et son recyclage permanent. Conçu avec l’aide de Valentino Rossi, il fut testé en soufflerie.

NUMÉRO 109
31-10-2019
casque 109 : racing spirit
RACING SPIRITÉlégance et sobriété sont les concepts mat&eacut[...]
RACING SPIRIT
Élégance et sobriété sont les concepts matérialisés sur ce casque noir orné du tracé de certains circuits les plus importants du MotoGP. La miniature, conçue en hommage à la compétition sur deux roues, est une intention délicate à l’égard du collectionneur et du motard en général qui, saison après saison, vibre au rythme des motos avec autant d’intensité que les pilotes sur la piste.

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