
Les vrais seigneurs des Routes Américaines
Cette collection n’est plus disponible, vous seriez peut être intéressé par
Cette collection n’est plus disponible, vous seriez peut être intéressé par
Imposants, surpuissants, somptueux... Voici pour la première fois, constituant une collection exclusive, les camions américains les plus emblématiques de tous les temps à l’échelle 1/43 !
Chacune de ces miniatures en métal et plastique injecté minutieusement décorées est une réplique fidèle du modèle réel. Ne laissez pas passer l’occasion de collectionner les camions made in USA les plus impressionnants du monde.
Dès son lancement en 1967, le Peterbilt 359 souleva l’admiration des transporteurs spécialistes du gros tonnage, à tel point qu’il fit chez nombre d’entre eux figure d’objet de désir. Présent sur le marché pendant deux décennies, le 359 demeure aujourd’hui, un demi-siècle après son apparition, un des modèles mythiques de l’industrie du poids lourd nord-américaine.
Achetez ce numéro
Depuis ses débuts en 1923, la marque Kenworth s’est toujours signalée par ses innovations techniques et sa volonté de conquête de nouveaux marchés. En 1976, ce constructeur présenta la première cabine «Aerodyne» à toit surélevé, idéalement adaptée à son camion K100, un des rares modèles à cabine avancée de la marque de Seattle.
Achetez ce numéro
Dans le segment de camions lourds, le catalogue de Freightliner comprend traditionnellement des camions à cabine conventionnelle, au long capot, aussi bien que des véhicules à cabine avancée. Au sein de cette dernière gamme, le milieu des années 1980 a vu apparaître la série FLA, rapidement devenue emblématique de la marque.
Achetez ce numéro
Le Peterbilt 281 à cabine classique connut une carrière des plus brèves (à peine trois ans) alors que le Peterbilt 351 dont il dérivait demeura plus de 20 ans sur le marché, preuve de ses remarquables prestations. Il n’en reste pas moins que le modèle 281/351 est entré dans l’histoire par sa présence menaçante dans le film Duel (1971).
Achetez ce numéro
GMC General est le modèle conventionnel le plus long et le dernier des grands camions produits par GMC dans sa forme originelle. Développé au milieu des années 1970, il dut à sa polyvalence et à ses bonnes performances de rester en production jusqu’en 1988. Dans ss a dernière phase opérationnelle, il fut même un deodynamiques.s modèles pionnier dans l’utilisation de déflecteurs aér
Achetez ce numéro
Présenté lors de son lancement en 2008 comme « le premier camion du XXIe siècle », l’International LoneStar arborait un certain look futuriste qui s’inspirait néanmoins des camions de la série D proposés par la marque en 1937. Sept décennies plus tard, Navistar avait voulu concevoir un camion « néo-rétro », et le résultat n’aurait pu être plus spectaculaire.
Achetez ce numéro
Fort d’une réputation établie de longue date en matière de sécurité et de confort de conduite, Volvo s’est efforcé, dans les années 1990, d’établir de nouvelles normes en matière d’efficacité, avec pour résultat le lancement en 1996 de la série VN, qui après des mises à niveau technologiques successives, et portant depuis 2004 le nom de VNL, continue d’être commercialisée avec succès sur les marchés nord-américains.
Achetez ce numéro
Élégants et robustes, les LTL 9000 de la série Louisville représentaient la réponse de Ford aux Kenworth et Mack dans le segment des véhicules conventionnels de prestige. Quatre décennies après leur lancement en 1976, ces camions ont acquis une aura légendaire, d’autant plus que la marque à l’ovale bleu n’est plus présente sur le marché des gros camions de Classe 8.
Achetez ce numéro
Le GMC 950 « Cannonball » est un des grands modèles classiques d de camion américain à cabine avancée. Il s’agit du premier poids lours conçu par General Motors sur la base de critères aérodynamiques afin de réduire les turbulences autour de la cabine et de la remorque. Ses formes arrondies particulières et le son caractéristique du moteur ont marqué la culture populaire des 'trucks' américains.
Achetez ce numéro
Le curieux surnom de Pacemaker fut attribué au modèle 352, l’un des grands « cab overs » de Peterbilt, fabriqué pendant deux décennies jusqu’à son abandon en 1980 – et dont la version 352H améliorée a hérité la réputation de camion puissant, fiable et indestructible.
Achetez ce numéro
Mack a l’honneur d’être l’un des plus anciens constructeurs de camions américains, son B 61 étant l’un des modèles classiques les plus emblématiques de cette lignée. Robuste, fiable et doté d’excellentes performances grâce au nouveau moteur diesel Thermodyne, ce camion sillonna les autoroutes d’une Amérique qui vivait sa période la plus prospère.
Achetez ce numéro
Connus des camionneurs sous le nom de « Needlenose » (« nez en aiguille ») en raison de la forme de leur capot, le Peterbilt 281 à cabine conventionnelle et son frère, le 351, étaient parfaitement conformes aux standards de la marque : robustes, sur et hors route, dotés d’une mécanique fiable et équipés d’une cabine qui, en plus d’être légère et confortable, possédait une vraie personnalité.
Achetez ce numéro
Né en tant que concurrent direct du Ford Série C, l’un des camions les plus populaires de son époque, il ne parvint pas à le surpasser commercialement. Pourtant le Chevrolet Tilt Cab a laissé le souvenir d’un COE léger et très polyvalent dont les mises à jour techniques successives lui permirent (malgré un faux pas initial de General Motors) de se maintenir sur le marché pendant plus d’une décennie.
Achetez ce numéro
Le White 3000, premier poids lourd à cabine avancée basculante marqua assurément un tournant dans l’industrie américaine du camion – cette innovation révolutionna le marché des COE à un point tel qu’elle devint bientôt incontournable. Employé dans des rôles très divers, le 3000 connut une grande popularité dans les années 1950.
Achetez ce numéro
Présente depuis plus d’un demi-siècle sur le marché, la série 4900 de Western Star confirme la réussite de ce constructeur dans la fidélité à une philosophie qui repose sur la qualité des matériaux, des procédés de fabrication à la main et une volonté constante d’innovation. Le modèle 4900 EX à long capot, qui combine style authentique, robustesse et polyvalence, est à cet égard une véritable légende.
Achetez ce numéro
Le Western Star est connu dans le monde automobile américain comme « le camion du camionneur » car la priorité du constructeur a toujours été de privilégier le confort et la sécurité des conducteurs. Le 4864 se distingue aussi bien dans ces domaines que par son excellente adaptation aux besoins de chaque utilisateur.
Achetez ce numéro
Toute machine n’est pas capable de tracter un véhicule lourd de Classe 8 victime d’une panne ou d’un accident sur la route. Seuls les camions les plus vaillants et les plus robustes sont à la hauteur de la tâche, et parmi ceux-ci la version dépanneuse d’un grand classique : le Peterbilt 359 Wrecker, le camion vers lequel les autres se tournent pour demander de l’aide.
Achetez ce numéro
Parmi les camions à cabine avancée de la série CL, la vers de sion tracteur CLT 9000 est devenue l’un des produits phare Ford. Son trait le plus distinctif était sa cabine innovante, dont les principaux attributs consistaient en un design aérodynamiqueait réussi et, surtout, en une suspension pneumatique qui offr au conducteur un confort inégalé.
Achetez ce numéro
Fascicule + International DCOF 405
Achetez ce numéro
Fascicule + Kenworth W925
Achetez ce numéro
Fascicule + Mack Vision
Achetez ce numéro
Fascicule + Autocar A64
Achetez ce numéro
Fascicule + Freightliner FLD 112
Achetez ce numéro
Fascicule + Kenworth T2000
Achetez ce numéro
Fascicule + White 3000
Achetez ce numéro
Fascicule + GMC Astro 95
Achetez ce numéro
Fascicule + Western Star 4900
Achetez ce numéro
Fascicule + Freightliner FLA
Achetez ce numéro
Fascicule + Freightliner FLC 120 64T
Achetez ce numéro
Fascicule + Peterbilt 377 A/E
Achetez ce numéro
Fascicule + Chevrolet 9100 LCF
Achetez ce numéro
Fascicule + International Eagle 9800 COE
Achetez ce numéro
Fascicule + Freightliner FLC 120 64 T
Achetez ce numéro
Fascicule + Mack Série R
Achetez ce numéro
Fascicule + Federal 45 M
Achetez ce numéro
Une oeuvre éditoriale complète
Musique et cinéma 100% USA, villes et paysages authentiques, faits et personnages historiques… Un voyage passionnant, une ouverture sur la culture et le mode de vie américains.
Cette rubrique comprend un spectaculaire dépliant consacré au camion qui est le héros de chaque fascicule – et fait l’objet d’une fiche technique détaillée.
Routes mythiques, ponts et viaducs vertigineux, infrastructures colossales… Découvrez tous les secrets du plus important réseau routier du monde.
Pour vous, ce superbe Kenworth T800 à l’échelle 1/43 de la célèbre marque Coca-Cola. Ce sera le meilleur ajout à votre collection de semi-remorques américains!
Avec votre envoi 19
Non content de rivaliser dans les années 1970 et 1980 avec des modèles aussi emblématiques que le Kenworth W 900 et le Mack Super Liner, le Ford LTL 9000 fut le premier modèle à offrir une cabine-couchette surélevée et plus longue qu’à l’habitude, où le conducteur pouvait profiter d’un grand lit et d’assez d’espace pour une armoire trois portes.
La version que nous proposons est celle du team Folgers Racing, une des équipes phares de la NASCAR.
Avec votre envoi 10
Non content de rivaliser dans les années 1970 et 1980 avec des modèles aussi emblématiques que le Kenworth W 900 et le Mack Super Liner, le Ford LTL 9000 fut le premier modèle à offrir une cabine-couchette surélevée et plus longue qu’à l’habitude, où le conducteur pouvait profiter d’un grand lit et d’assez d’espace pour une armoire trois portes.
La version que nous proposons est celle du team Folgers Racing, une des équipes phares de la NASCAR.
Avec votre envoi 14
Un calendrier universel fort pratique, qu’il ne sera jamais nécessaire de renouveler. Chaque mois, découvrez quelques-uns des paysages les plus spectaculaires et les plus beaux des États-Unis.
Avec votre envoi 4
En vous abonnant, vous recevrez le nº3 gratuitement.
Avec votre envoi 2
En vous abonnant, vous recevrez le nº8 gratuitement.
Avec votre envoi 3
Pour vous, ce superbe Kenworth T800 à l’échelle 1/43 de la célèbre marque Coca-Cola. Ce sera le meilleur ajout à votre collection de semi-remorques américains!
Avec votre envoi 19
Non content de rivaliser dans les années 1970 et 1980 avec des modèles aussi emblématiques que le Kenworth W 900 et le Mack Super Liner, le Ford LTL 9000 fut le premier modèle à offrir une cabine-couchette surélevée et plus longue qu’à l’habitude, où le conducteur pouvait profiter d’un grand lit et d’assez d’espace pour une armoire trois portes.
La version que nous proposons est celle du team Folgers Racing, une des équipes phares de la NASCAR.
Avec votre envoi 10
Non content de rivaliser dans les années 1970 et 1980 avec des modèles aussi emblématiques que le Kenworth W 900 et le Mack Super Liner, le Ford LTL 9000 fut le premier modèle à offrir une cabine-couchette surélevée et plus longue qu’à l’habitude, où le conducteur pouvait profiter d’un grand lit et d’assez d’espace pour une armoire trois portes.
La version que nous proposons est celle du team Folgers Racing, une des équipes phares de la NASCAR.
Avec votre envoi 14
Un calendrier universel fort pratique, qu’il ne sera jamais nécessaire de renouveler. Chaque mois, découvrez quelques-uns des paysages les plus spectaculaires et les plus beaux des États-Unis.
Avec votre envoi 4
En vous abonnant, vous recevrez le nº3 gratuitement.
Avec votre envoi 2
En vous abonnant, vous recevrez le nº8 gratuitement.
Avec votre envoi 3
Complétez votre collection avec ces trois tracteurs routiers à cabine-couchette à l’échelle 1/43:
Livrés avec vos envois 15, 18 et 20 et pour seulement 0,90€ de plus par numéro à partir du n° 4.
Vous recevrez votre premier envoi avec:
(+1,00 € de frais de port par numéro).
Ensuite, vous recevrez:
(+1,00 € de frais de port par numéro).
Ensuite, vous recevrez:
(+1,00 € de frais de port par numéro).
Après, dan les 22 envois suivants, vous recevrez:
(+1,00 € de frais de port par numéro).
Ensuite, vous recevrez:
(+1 € de frais de port par numéro).
Au cours de la collection vous recevrez des reliures au prix unitaire de 9,99 € (+1,00 € de frais de port par reliure).
L’éditeur se réserve le droit de modifier proportionnellement le prix des publications en cas d’augmentation significative de ses coûts d’approvisionnement, de production ou de transport, ou du taux d’inflation.
Offre Premium:
En choisissant l’Offre Premium, offre réservée exclusivement aux abonnés, pour seulement 0,90€ de plus par numéro à partir du n° 4, vous recevrez :
La collection se compose de 76 numéros.
Comment fonctionne la « Précommande » ?
Comment fonctionne cet abonnement ?
Où puis-je trouver la collection ?
Quand recevrai-je mon premier envoi ?