- Accueil
- Modélisme et maquettes
- Construisez la Porsche 911 Carrera


Construisez votre Maquette de la
Porsche 911 Carrera RS 2.7
Cette collection n’est plus disponible, vous seriez peut être intéressé par




Grande Taille 1/8 • Carroserie en métal • Montage Facile

Faites entrer chez vous cette voiture sportive de légende!
Vous prendrez plaisir à construire étape par étape cette fidèle réplique de la Porsche 911 Carrera RS 2.7 à l’échelle 1/8. Il s’agit indubitablement d’un superbe objet de collection qui ravira aussi bien les amoureux de belles voitures en général que les modélistes amateurs en particulier.

Réplique exacte de la Porsche 911 Carrera RS 2.7
Réplique exacte
Réalisée en métal et en plastique injecté, cette superbe reproduction, entièrement fidèle au modèle original, ravira tous les modélistes amateurs, des novices aux plus expérimentés. Grâce aux explications précises (avec photos des détails), la construction de cette superbe maquette sera plus facile que vous ne le pensez et vous obtiendrez un résultat spectaculaire.

Données tecniques
Échelle : 1/8
Longueur : 50 cm
Largueur: 18 cm
Hauteur : 16 cm
Poids : 8 Kg
Vitres descendantes
Capot moteur et coffre avant ouvrants
Phares et feux de stop
Matériaux de grande qualité, en métal et plastique injecté
Moteur reproduit jusque dans les moindres détails
Roues orientables par le volant
Peinture fidèle au modèle original
Avec les instructions détaillées « étape par étape », le montage de votre Porsche 911 Carrera RS 2.7 sera un véritable jeu d’enfant.
Maquette complète en 100 numéros

Découvrez
les numéros
- Numéro 1 - Fascicule 1 + pièces
- Numéro 2 - Fascicule 2 + pièces
- Numéro 3 - Fascicule 3 + pièces
- Numéro 4 - Fascicule 4 + pièces
- Numéro 5 - Fascicule 5 + pièces
- Numéro 6 - Fascicule 6 + pièces
- Numéro 7 - Fascicule 7 + pièces
- Numéro 8 - Fascicule 8 + pièces
- Numéro 9 - Fascicule 9 + pièces
- Numéro 10 - Fascicule 10 + pièces
- Numéro 11 - Fascicule 11 + pièces
- Numéro 12 - Fascicule 12 + pièces
- Numéro 13 - Fascicule 13 + pièces
- Numéro 14 - Fascicule 14 + pièces
- Numéro 15 - Fascicule 15 + pièces
- Numéro 16 - Fascicule 16 + pièces
- Numéro 17 - Fascicule 17 + pièces
- Numéro 18 - Fascicule 18 + pièces
- Numéro 19 - Fascicule 19 + pièces
- Numéro 20 - Fascicule 20 + pièces
- Numéro 21 - Fascicule 21 + pièces
- Numéro 22 - Fascicule 22 + pièces
- Numéro 23 - Fascicule 23 + pièces
- Numéro 24 - Fascicule 24 + pièces
- Numéro 25 - Fascicule 25 + pièces
- Numéro 26 - Fascicule 26 + pièces
- Numéro 27 - Fascicule 27 + pièces
- Numéro 28 - Fascicule 28 + pièces
- Numéro 29 - Fascicule 29 + pièces
- Numéro 30 - Fascicule 30 + pièces
- Numéro 31 - Fascicule 31 + pièces
- Numéro 32 - Fascicule 32 + pièces
- Numéro 33 - Fascicule 33 + pièces
- Numéro 34 - Fascicule 34 + pièces
- Numéro 35 - Fascicule 35 + pièces
- Numéro 36 - Fascicule 36 + pièces
- Numéro 37 - Fascicule 37 + pièces
- Numéro 38 - Fascicule 38 + pièces
- Numéro 39 - Fascicule 39 + pièces
- Numéro 40 - Fascicule 40 + pièces
- Numéro 41 - Fascicule 41 + pièces
- Numéro 42 - Fascicule 42 + pièces
- Numéro 43 - Fascicule 43 + pièces
- Numéro 44 - Fascicule 44 + pièces
- Numéro 45 - Fascicule 45 + pièces
- Numéro 46 - Fascicule 46 + pièces
- Numéro 47 - Fascicule 47 + pièces
- Numéro 48 - Fascicule 48 + pièces
- Numéro 49 - Fascicule 49 + pièces
- Numéro 50 - Fascicule 50 + pièces
- Numéro 51 - Fascicule 51 + pièces
- Numéro 52 - Fascicule 52 + pièces
- Numéro 53 - Fascicule 53 + pièces
- Numéro 54 - Fascicule 54 + pièces
- Numéro 55 - Fascicule 55 + pièces
- Numéro 56 - Fascicule 56 + pièces
- Numéro 57 - Fascicule 57 + pièces
- Numéro 58 - Fascicule 58 + pièces
- Numéro 59 - Fascicule 59 + pièces
- Numéro 60 - Fascicule 60 + pièces
- Numéro 61 - Fascicule 61 + pièces
- Numéro 62 - Fascicule 62 + pièces
- Numéro 63 - Fascicule 63 + pièces
- Numéro 64 - Fascicule 64 + pièces
- Numéro 65 - Fascicule 65 + pièces
- Numéro 66 - Fascicule 66 + pièces
- Numéro 67 - Fascicule 67 + pièces
- Numéro 68 - Fascicule 68 + pièces
- Numéro 69 - Fascicule 69 + pièces
- Numéro 70 - Fascicule 70 + pièces
- Numéro 71 - Fascicule 71 + pièces
- Numéro 72 - Fascicule 72 + pièces
- Numéro 73 - Fascicule 73 + pièces
- Numéro 74 - Fascicule 74 + pièces
- Numéro 75 - Fascicule 75 + pièces
- Numéro 76 - Fascicule 76 + pièces
- Numéro 77 - Fascicule 77 + pièces
- Numéro 78 - Fascicule 78 + pièces
- Numéro 79 - Fascicule 79 + pièces
- Numéro 80 - Fascicule 80 + pièces
- Numéro 81 - Fascicule 81 + pièces
- Numéro 82 - Fascicule 82 + pièces
- Numéro 83 - Fascicule 83 + pièces
- Numéro 84 - Fascicule 84 + pièces
- Numéro 85 - Fascicule 85 + pièces
- Numéro 86 - Fascicule 86 + pièces
- Numéro 87 - Fascicule 87 + pièces
- Numéro 88 - Fascicule 88 + pièces
- Numéro 89 - Fascicule 89 + pièces
- Numéro 90 - Fascicule 90 + pièces
- Numéro 91 - Fascicule 91 + pièces
- Numéro 92 - Fascicule 92 + pièces
- Numéro 93 - Fascicule 93 + pièces
- Numéro 94 - Fascicule 94 + pièces
- Numéro 95 - Fascicule 95 + pièces
- Numéro 96 - Fascicule 96 + pièces
- Numéro 97 - Fascicule 97 + pièces
- Numéro 98 - Fascicule 98 + pièces
- Numéro 99 - Fascicule 99 + pièces
- Numéro 100 - Fascicule 100 + pièces

NUMÉRO 1
11-08-2018
fascicule 1 + pièces
CARRERA, UN NOM MYTHIQUE Le sigle Carrera est le signe des Porsche 911 les plus sportive[...]
CARRERA, UN NOM MYTHIQUE
Le sigle Carrera est le signe des Porsche 911 les plus sportives, tirant leur nom d’une épreuve mexicaine où se sont côtoyées les plus grandes marques.

NUMÉRO 2
25-08-2018
fascicule 2 + pièces
LA 356 : TOUT COMMENCE Avec sa 356, Porsche va devenir un constructeur à par[...]
LA 356 : TOUT COMMENCE
Avec sa 356, Porsche va devenir un constructeur à part entière. Sa production s’étale sur quinze ans, avant que la célébrissime 911 vienne la remplacer.

NUMÉRO 3
08-09-2018
fascicule 3 + pièces
BOXER OU FLAT ? Une confusion règne sur l’appellation exacte du moteur 6-cy[...]
BOXER OU FLAT ?
Une confusion règne sur l’appellation exacte du moteur 6-cylindres des Porsche 911 : est-ce un boxer ou un V ouvert à 180° ?

NUMÉRO 4
22-09-2018
fascicule 4 + pièces
PORSCHE 911 Y PTE 901Sa mission : remplacer la Porsche 356 en faisant mieux dans tous les[...]
PORSCHE 911 Y PTE 901
Sa mission : remplacer la Porsche 356 en faisant mieux dans tous les domaines. C’est grâce à cette gageure que le début des années 1960 verra la naissance du mythe 911.

NUMÉRO 5
06-10-2018
fascicule 5 + pièces
CARRERA CUPLancée en 1986, la Porsche Carrera Cup est devenue une formule int[...]
CARRERA CUP
Lancée en 1986, la Porsche Carrera Cup est devenue une formule internationale, avec des épreuves se déroulant jusqu'au Japon et en Australie.

NUMÉRO 6
20-10-2018
fascicule 6 + pièces
ERWIN KOMENDAEmbauché dès la création de l’entreprise Porsche,[...]
ERWIN KOMENDA
Embauché dès la création de l’entreprise Porsche, Erwin Komenda a dessiné la ligne des 356. Mais il a bien d’autres réalisations à son actif…

NUMÉRO 7
03-11-2018
fascicule 7 + pièces
911 TOUR DE FRANCE 1970 Pour disputer le Tour de France auto 1970, Gérard Larrous[...]
911 TOUR DE FRANCE 1970
Pour disputer le Tour de France auto 1970, Gérard Larrousse a bénéficié d’une 911 très spéciale.

NUMÉRO 8
10-11-2018
fascicule 8 + pièces
PORSCHE 935 / 936 La 935 compte parmi les modèles de compétition que Porsc[...]
PORSCHE 935 / 936
La 935 compte parmi les modèles de compétition que Porsche a produits à partir de la 911 de série.

NUMÉRO 9
17-11-2018
fascicule 9 + pièces
RALLYE MONTE-CARLO 1968Les deux premières places des Porsche 911 au 37e Rallye Mon[...]
RALLYE MONTE-CARLO 1968
Les deux premières places des Porsche 911 au 37e Rallye Monte-Carlo de 1968 ont été conquises de haute lutte contre les Alpine.

NUMÉRO 10
24-11-2018
fascicule 10 + pièces
911 TYPE 997 Avec les 997, Porsche revient en 2004 vers des formes plus typées 91[...]
911 TYPE 997
Avec les 997, Porsche revient en 2004 vers des formes plus typées 911. Pourtant, les modifications sont une nouvelle fois aussi profondes que spectaculaires.

NUMÉRO 11
01-12-2018
fascicule 11 + pièces
PRODUCTION 911 ACTUELLE L’icône des voitures de sport est produite en s&eacu[...]
PRODUCTION 911 ACTUELLE
L’icône des voitures de sport est produite en série, dans une usine faisant appel à des machines de haute précision… Sans oublier la main de l’homme !

NUMÉRO 12
08-12-2018
fascicule 12 + pièces
ROLF STOMMELEN L’un des pilotes les plus emblématiques de Porsche a de nomb[...]
ROLF STOMMELEN
L’un des pilotes les plus emblématiques de Porsche a de nombreuses fois piloté une 911 en compétition. Avec succès.

NUMÉRO 13
15-12-2018
fascicule 13 + pièces
RALLYES 1970Pour la première saison du Championnat international des marques cr&ea[...]
RALLYES 1970
Pour la première saison du Championnat international des marques créé en 1970, Porsche remporte le titre avec ses 911 S.

NUMÉRO 14
22-12-2018
fascicule 14 + pièces
PORSCHE 911 GT1Si la GT1 est l’une des Porsche 911 qui rappellent le moins celles d[...]
PORSCHE 911 GT1
Si la GT1 est l’une des Porsche 911 qui rappellent le moins celles de série, c’est en partie parce qu’elle a été conçue uniquement pour les compétitions d’endurance.

NUMÉRO 15
29-12-2018
fascicule 15 + pièces
HANS HERRMANNAu pinacle des pilotes Porsche, Hans Herrmann a contribué par ses vic[...]
HANS HERRMANN
Au pinacle des pilotes Porsche, Hans Herrmann a contribué par ses victoires à faire entrer la firme de Stuttgart dans la légende.

NUMÉRO 16
05-01-2019
fascicule 16 + pièces
CHAMPION DE FRANCE 1974En 1974, Guy Chasseuil décroche le titre de Champion de Fra[...]
CHAMPION DE FRANCE 1974
En 1974, Guy Chasseuil décroche le titre de Champion de France des Rallyes au volant d’une 911 Groupe 3.

NUMÉRO 17
12-01-2019
fascicule 17 + pièces
PORSCHE 906Avec son moteur Flat-6 et malgré sa carrosserie de prototype, la P[...]
PORSCHE 906
Avec son moteur Flat-6 et malgré sa carrosserie de prototype, la Porsche 906 alias Carrera-6 de 1966 est apte à rouler sur route ouverte !

NUMÉRO 18
19-01-2019
fascicule 18 + pièces
MONTE-CARLO 1965 Alors qu’elle vient seulement d’être homologué[...]
MONTE-CARLO 1965
Alors qu’elle vient seulement d’être homologuée, la Porsche 911 est engagée au célèbre Rallye Monte-Carlo de 1965.

NUMÉRO 19
26-01-2019
fascicule 19 + pièces
CHAMPION DE FRANCE 1979 Avec la 911 SC 3,0 litres, Bernard Béguin va disposer d&r[...]
CHAMPION DE FRANCE 1979
Avec la 911 SC 3,0 litres, Bernard Béguin va disposer d’une arme redoutable en rallyes pour la saison 1979, qu’il va remporter de main de maître.

NUMÉRO 20
02-02-2019
fascicule 20 + pièces
GÉRARD LARROUSSE Pilote de rallyes, d’endurance et même de F1, direct[...]
GÉRARD LARROUSSE
Pilote de rallyes, d’endurance et même de F1, directeur sportif, directeur d’écurie et même patron de sa propre écurie de F1, Gérard Larrousse a cru en Porsche dès 1969.

NUMÉRO 21
09-02-2019
fascicule 21 + pièces
PORSCHE 911 T AU MANS 1968 Les quatre Porsche 911 T engagées aux 24 Heures du Man[...]
PORSCHE 911 T AU MANS 1968
Les quatre Porsche 911 T engagées aux 24 Heures du Mans en 1968 ne sont pas des Touring de base, mais bien des GT taillées pour la compétition.

NUMÉRO 22
16-02-2019
fascicule 22 + pièces
REFROIDISSEMENT PAR AIR FORCÉ Jusqu’à ses 911 Type 993, Porsche a ch[...]
REFROIDISSEMENT PAR AIR FORCÉ
Jusqu’à ses 911 Type 993, Porsche a choisi le refroidissement par air pour ses moteurs.

NUMÉRO 23
23-02-2019
fascicule 23 + pièces
FABRICATION DES 911 Depuis toujours, les Porsche 911 ont deux réputations : ce so[...]
FABRICATION DES 911
Depuis toujours, les Porsche 911 ont deux réputations : ce sont des voitures rapides mais également très fiables. La qualité de leur fabrication explique cela.

NUMÉRO 24
02-03-2019
fascicule 24 + pièces
PORSCHE 935/78 MOBY DICK Est-ce encore une Porsche 911 ? Oui, si l’on suit le r&eg[...]
PORSCHE 935/78 MOBY DICK
Est-ce encore une Porsche 911 ? Oui, si l’on suit le règlement Groupe 5 des Silhouette du Championnat du monde d’endurance. En tout état de cause, la quintessence en a été tirée !

NUMÉRO 25
09-03-2019
fascicule 25 + pièces
LA BOÎTE TRIPTONIC Sans cesse améliorées, les Porsche 911 ont pu b&e[...]
LA BOÎTE TRIPTONIC
Sans cesse améliorées, les Porsche 911 ont pu bénéficier dès 1967 d’une boîte de vitesses automatique. Puis en 1989 est venue la Triptonic
avec mode manuel séquentiel.

NUMÉRO 26
16-03-2019
fascicule 26 + pièces
PORSCHE 911 TYPE 959 Rare, élitiste, futuriste, technologique, expression ultime [...]
PORSCHE 911 TYPE 959
Rare, élitiste, futuriste, technologique, expression ultime de la Porsche 911 : les superlatifs ne manquaient pas pour encenser la Porsche 959.
Il faut dire qu’il y avait de quoi.

NUMÉRO 27
23-03-2019
fascicule 27 + pièces
CRITÉRIUM DES CÉVENNES 1976 ET 1979 En 1976, Bernard Béguin of[...]
CRITÉRIUM DES CÉVENNES 1976 ET 1979
En 1976, Bernard Béguin offrait sa première victoire à la Porsche 911 au mythique Critérium des Cévennes. Trois ans plus tard, il récidive,
toujours au volant d’une Porsche.

NUMÉRO 28
30-03-2019
fascicule 28 + pièces
PORSCHE 911 GT3 MK1 Chez Porsche, on a toujours su lire les règlements. L’a[...]
PORSCHE 911 GT3 MK1
Chez Porsche, on a toujours su lire les règlements. L’apparition des LM GT au Mans en 1999 a été l’élément déclencheur de la fabrication d’une GT3.

NUMÉRO 29
06-04-2019
fascicule 29 + pièces
ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE Le système d’allumage mécanique à[...]
ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE
Le système d’allumage mécanique à rupteur a de nombreux inconvénients. Heureusement, une 911 peut très bien être montée avec un système électronique.

NUMÉRO 30
13-04-2019
fascicule 30 + pièces
PORSCHE 911 SC1978 Maintes fois la production des 911 a été remise en caus[...]
PORSCHE 911 SC1978
Maintes fois la production des 911 a été remise en cause par Porsche, mais toujours une version est apparue pour sauver la mise. La SC en est un exemple.

NUMÉRO 31
20-04-2019
fascicule 31 + pièces
LES PORSCHE 911 AU MANS Depuis plus de cinquante ans, les Porsche 911 sont pr&eacut[...]
LES PORSCHE 911 AU MANS
Depuis plus de cinquante ans, les Porsche 911 sont présentes à toutes les éditions des 24 Heures du Mans. Sauf durant la période pendant laquelle le règlement a banni les GT.

NUMÉRO 32
27-04-2019
fascicule 32 + pièces
PORSCHE 911 TYPE 996 Cinquième génération des Porsche 911, rom[...]
PORSCHE 911 TYPE 996
Cinquième génération des Porsche 911, rompant avec une solide tradition, la Porsche 996 a mis du temps à se faire accepter par les amateurs de la marque.

NUMÉRO 33
04-05-2019
fascicule 33 + pièces
PORSCHE 911 TYPE 961 Porsche a souvent su mettre à profit sa connaissance ap[...]
PORSCHE 911 TYPE 961
Porsche a souvent su mettre à profit sa connaissance approfondie de la réglementation pour en tirer le meilleur parti. À cet égard, la 961
constitue un ratage sans précédent.

NUMÉRO 34
11-05-2019
fascicule 34 + pièces
PORSCHE STABILITY MANAGEMENT En 1998, avec la 911 Carrera 4, Porsche introduisait l[...]
PORSCHE STABILITY MANAGEMENT
En 1998, avec la 911 Carrera 4, Porsche introduisait le PSM (Porsche Stability Management). Il s’agit d’un système électronique de contrôle de la stabilité.

NUMÉRO 35
18-05-2019
fascicule 35 + pièces
PORSCHE 996 GT1 Au lieu d’une version de course développée &agr[...]
PORSCHE 996 GT1
Au lieu d’une version de course développée à partir du modèle de série, la GT1 était un prototype conçu pour la compétition, duquel Porsche a extrait la version de route.

NUMÉRO 36
25-05-2019
fascicule 36 + pièces
TENUE DE ROUTE DES PREMIÈRES 911 La 911 a toujours demandé une prise [...]
TENUE DE ROUTE DES PREMIÈRES 911
La 911 a toujours demandé une prise en main particulière. Sa tenue de route a ainsi fait l’objet de nombreuses études suite à des problèmes qui n’ont été résolus que très tard.

NUMÉRO 37
01-06-2019
fascicule 37 + pièces
PORSCHE 911 CARRERA RSR 2,8 L La Carrera RSR 2,8 litres est certainement la voiture[...]
PORSCHE 911 CARRERA RSR 2,8 L
La Carrera RSR 2,8 litres est certainement la voiture qui aura marqué l’année 1973. Elle reste de celles qui ont façonné l’image sportive de Porsche.

NUMÉRO 38
08-06-2019
fascicule 38 + pièces
PORSCHE 911 LES PLUS RARES Certaines Porsche 911 sont particulièrement reche[...]
PORSCHE 911 LES PLUS RARES
Certaines Porsche 911 sont particulièrement recherchées, pour des raisons diverses. Parmi celles-ci, certaines n’existent plus qu’à quelques exemplaires.

NUMÉRO 39
15-06-2019
fascicule 39 + pièces
PORSCHE 911 CARRERA TYPE 991Des 911 Carrera, il y en a eu de nombreuses chez Porsche, et [...]
PORSCHE 911 CARRERA TYPE 991
Des 911 Carrera, il y en a eu de nombreuses chez Porsche, et toutes ont marqué leur temps. La 911 Type 991 de 2012 n’a pas failli à la réputation de ses devancières.

NUMÉRO 40
22-06-2019
fascicule 40 + pièces
LA DIRECTION ASSISTÉELa direction assistée a été propos&[...]
LA DIRECTION ASSISTÉE
La direction assistée a été proposée pour les 911 à partir du Type 964. D’abord décriée, elle s’est ensuite rapidement imposée comme un élément de confort et de sécurité.

NUMÉRO 41
29-06-2019
fascicule 41 + pièces
911 TARGA GTSDévoilée au Salon de Détroit en janvier 2015, la P[...]
911 TARGA GTS
Dévoilée au Salon de Détroit en janvier 2015, la Porsche 911 Targa GTS ne fait pas dans la demimesure avec ses 430 ch et sa vitesse de pointe de plus de 300 km/h !

NUMÉRO 42
06-07-2019
fascicule 42 + pièces
HISTORIQUE DE LA GAMME 911Voici plus de cinquante ans que la première Porsche[...]
HISTORIQUE DE LA GAMME 911
Voici plus de cinquante ans que la première Porsche 911 a été commercialisée.

NUMÉRO 43
13-07-2019
fascicule 43 + pièces
PORSCHE 911 GT3 PDKDe la ville à la piste, telle pourrait être la devis[...]
PORSCHE 911 GT3 PDK
De la ville à la piste, telle pourrait être la devise de la Porsche 911 GT3, d’autant que la boîte PDK rend tout plus facile et efficace.

NUMÉRO 44
20-07-2019
fascicule 44 + pièces
PORSCHE SUPERCUP MONACO 2016 La manche de Supercup qui s’est déroul&ea[...]
PORSCHE SUPERCUP MONACO 2016
La manche de Supercup qui s’est déroulée sous un déluge d’eau à Monaco en 2016 a été particulièrement spectaculaire.

NUMÉRO 45
27-07-2019
fascicule 45 + pièces
ALPAX ET ELEKTRON L’Alpax et l’Elektron sont deux alliages de mé[...]
ALPAX ET ELEKTRON
L’Alpax et l’Elektron sont deux alliages de métaux légers employés par Porsche tant pour ses 911 de série que pour la compétition.

NUMÉRO 46
03-08-2019
fascicule 46 + pièces
PORSCHE 911 CARRERA 4 × 4 Pendant longtemps, « 4 × 4 » a &e[...]
PORSCHE 911 CARRERA 4 × 4
Pendant longtemps, « 4 × 4 » a été synonyme de « véhicule tout-terrain ». Porsche a montré que la transmission intégrale n’était pas incompatible avec une utilisation sportive sur piste bitumée.

NUMÉRO 47
10-08-2019
fascicule 47 + pièces
PROJET T7 Les noms de projet des constructeurs d’automobiles sont souvent sibyllin[...]
PROJET T7
Les noms de projet des constructeurs d’automobiles sont souvent sibyllins. Chez Porsche, le mystérieux code T7 cachait ainsi la future 911.

NUMÉRO 48
17-08-2019
fascicule 48 + pièces
PORSCHE 911 R 1967Malgré l’importance que Porsche accorde à la comp&e[...]
PORSCHE 911 R 1967
Malgré l’importance que Porsche accorde à la compétition, c’est un pilote privé qui a engagé pour la première fois une 911 en course. Cet oubli sera cependant réparé bien vite.

NUMÉRO 49
24-08-2019
fascicule 49 + pièces
TOUR AUTO OPTIC-2000 2016Le Tour auto Optic 2000 de 2016 s’est déroulé[...]
TOUR AUTO OPTIC-2000 2016
Le Tour auto Optic 2000 de 2016 s’est déroulé du 18 au 24 avril. Comme toujours, de magnifiques voitures y étaient engagées, pour un nombre important de différents modèles.

NUMÉRO 50
31-08-2019
fascicule 50 + pièces
PORSCHE 911 TYPE 911 Plus généralement appelées Type G, les Porsche[...]
PORSCHE 911 TYPE 911
Plus généralement appelées Type G, les Porsche 911 Type 911 sont la seconde génération d’une lignée apparue dix ans plus tôt.

NUMÉRO 51
07-09-2019
fascicule 51 + pièces
MATTEO CAIROLI La Porsche 911, Matteo Cairoli la connaît bien. C’est elle qu[...]
MATTEO CAIROLI
La Porsche 911, Matteo Cairoli la connaît bien. C’est elle qui, alors qu’il n’avait que 18 ans, lui a permis de décrocher un titre de Champion d’Italie.

NUMÉRO 52
14-09-2019
fascicule 52 + pièces
LE VARIORAM Depuis la 911 Type 964 RS de 1992, Porsche a monté un système [...]
LE VARIORAM
Depuis la 911 Type 964 RS de 1992, Porsche a monté un système destiné à optimiser l’admission aux différents régimes du moteur.

NUMÉRO 53
21-09-2019
fascicule 53 + pièces
PORSCHE 911 (997) SPEEDSTER On va sans cesse de l’avant chez Porsche, mais on[...]
PORSCHE 911 (997) SPEEDSTER
On va sans cesse de l’avant chez Porsche, mais on n’en a pas moins la culture du passé. La Porsche 911 Speedster type 997 de 2010 en est un magistral exemple !

NUMÉRO 54
28-09-2019
fascicule 54 + pièces
PORSCHE ACTIVE SUSPENSION MANAGEMENT Présent sur toutes les Porsche 911 Carr[...]
PORSCHE ACTIVE SUSPENSION MANAGEMENT
Présent sur toutes les Porsche 911 Carrera S depuis 2005, le Porsche Active Suspension Management (PASM) gère électroniquement les effets de l’amortissement.

NUMÉRO 55
05-10-2019
fascicule 55 + pièces
PORSCHE 911 TURBO (TYPE 930) Imaginée pour devenir un modèle de comp&eacut[...]
PORSCHE 911 TURBO (TYPE 930)
Imaginée pour devenir un modèle de compétition homologué pour la saison 1976, la Porsche 911 Turbo allait très rapidement devenir la référence auprès des amateurs de sportives de route.

NUMÉRO 56
12-10-2019
fascicule 56 + pièces
SUCCÈS EN COMPÉTITION Depuis soixante ans, la Porsche 911 enchaî[...]
SUCCÈS EN COMPÉTITION
Depuis soixante ans, la Porsche 911 enchaîne les succès en compétition. Courses de côte, rallyes ou endurance, elle a gagné partout. Même là où on ne l’attendait pas !

NUMÉRO 57
19-10-2019
fascicule 57 + pièces
PORSCHE 911 CARRERA 4S CABRIOLET 2003 La cinquième génération [...]
PORSCHE 911 CARRERA 4S CABRIOLET 2003
La cinquième génération des 911 sort en 1999 avec le Type 996 pourvu d’un moteur de 3,4 L. Une version cabriolet de 3,6 L est sortie par la suite, en 2003.

NUMÉRO 58
26-10-2019
fascicule 58 + pièces
ROUES ARRIÈRE DIRECTRICES C’est sur les versions GT3 et Turbo que Pors[...]
ROUES ARRIÈRE DIRECTRICES
C’est sur les versions GT3 et Turbo que Porsche a proposé pour la première fois en 2014 un système de roues arrière directrices.

NUMÉRO 59
02-11-2019
fascicule 59 + pièces
PORSCHE 911 R SÉRIE LIMITÉE 2016 Tradition et modernité sont d[...]
PORSCHE 911 R SÉRIE LIMITÉE 2016
Tradition et modernité sont deux piliers de la 911 R édition limitée présentée par Porsche au Salon de Genève de 2016 : elle conjugue technologie de pointe et hommage à son homologue de 1967.

NUMÉRO 60
09-11-2019
fascicule 60 + pièces
LA BOÎTE PDK Initiales de Porsche DoppelKupplung, la boîte de vitesses [...]
LA BOÎTE PDK
Initiales de Porsche DoppelKupplung, la boîte de vitesses robotisée PDK, issue de la compétition, équipe désormais certaines versions de Porsche 911 de série.

NUMÉRO 61
16-11-2019
fascicule 61 + pièces
PORSCHE 911 TYPE 964 Passage de témoin entre la seconde et la quatriè[...]
PORSCHE 911 TYPE 964
Passage de témoin entre la seconde et la quatrième génération, le Type 964 des Porsche 911 présente tous les gènes de leur entrée dans l’ère moderne.

NUMÉRO 62
23-11-2019
fascicule 62 + pièces
L’ALLUMAGE PAR RUPTEUR Jusqu’à l’avènement de l&rsq[...]
L’ALLUMAGE PAR RUPTEUR
Jusqu’à l’avènement de l’électronique, l’allumage des Porsche 911 était confié à un système dit «à rupteur». En quoi cela consiste-t-il ?

NUMÉRO 63
30-11-2019
fascicule 63 + pièces
PORSCHE 911 CARRERA RSR 3,0 L 1974 Tout comme sa soeur la RS, la Porsche 911 Carrer[...]
PORSCHE 911 CARRERA RSR 3,0 L 1974
Tout comme sa soeur la RS, la Porsche 911 Carrera RSR (pour Rennen) est dédiée à la compétition, à tel point qu’elle recevra le surnom de
« Reine des GT ».

NUMÉRO 64
07-12-2019
fascicule 64 + pièces
RUF ET LES PORSCHE 911 Garagiste et réparateur, « Auto Ruf » bas[...]
RUF ET LES PORSCHE 911
Garagiste et réparateur, « Auto Ruf » bascule lorsque le fils découvre Porsche dans les années 1950. Devenu préparateur et constructeur, il se taille rapidement une réputation dans le milieu automobile.

NUMÉRO 65
14-12-2019
fascicule 65 + pièces
PORSCHE 911 S/T 1969-1972 Durant trois ans Porsche a commercialisé une versi[...]
PORSCHE 911 S/T 1969-1972
Durant trois ans Porsche a commercialisé une version course de sa 911 S produite en grande série. Destinée au rallye ou même au Groupe 4 de la catégorie GT, cette S/T allégée était annoncée jusqu’à 250 ch.

NUMÉRO 66
21-12-2019
fascicule 66 + pièces
TRANS-AM 1967, 1968 ET 1969 En trois années de domination du championnat Tra[...]
TRANS-AM 1967, 1968 ET 1969
En trois années de domination du championnat Trans-Am en moins de 2,0 litres, Porsche s’est affirmé outre-Atlantique comme un grand constructeur de voitures sportives grâce à ses 911 S.

NUMÉRO 67
28-12-2019
fascicule 67 + pièces
PORSCHE 912 : TREMPLIN DES 911 On pourrait appeler cette Porsche « 911 Type 9[...]
PORSCHE 912 : TREMPLIN DES 911
On pourrait appeler cette Porsche « 911 Type 912 » tant les points communs avec une 911 sont importants. Grâce à elle, les ventes des 911 ont décollé.

NUMÉRO 68
04-01-2020
fascicule 68 + pièces
PORSCHE DYNAMIC CHASSIS CONTROL Le PDCC (Porsche Dynamic Chassis Control) permet de[...]
PORSCHE DYNAMIC CHASSIS CONTROL
Le PDCC (Porsche Dynamic Chassis Control) permet de virer à plat, un peu comme une Formule 1. C’est un système ingénieux qui augmente la stabilité, donc la sécurité, dans les virages.

NUMÉRO 69
11-01-2020
fascicule 69 + pièces
PORSCHE 911 GT3 (TYPE 996) La 911 Carrera RS 2,7 litres, sujet de ces fascicules, p[...]
PORSCHE 911 GT3 (TYPE 996)
La 911 Carrera RS 2,7 litres, sujet de ces fascicules, possède une nombreuse descendance chez Porsche. La 996 GT3 de 1999 reprend toutes les valeurs de son aînée.

NUMÉRO 70
18-01-2020
fascicule 70 + pièces
PORSCHE 911 : LES PRÉPARATEURS Parmi les nombreux adeptes des Porsche 911, o[...]
PORSCHE 911 : LES PRÉPARATEURS
Parmi les nombreux adeptes des Porsche 911, on en trouve qui ont su habilement mêler cette passion avec leur travail. Fabricants, restaurateurs ou préparateurs, ce sont souvent de véritables artistes.

NUMÉRO 71
25-01-2020
fascicule 71 + pièces
PORSCHE 935 K3 Engagées en catégorie Silhouette (Groupe 5), reprenant donc[...]
PORSCHE 935 K3
Engagées en catégorie Silhouette (Groupe 5), reprenant donc l’allure des Porsche 911 dont elles étaient issues, les 935 K3 ont mis à la peine
les Prototypes du Groupe 6.

NUMÉRO 72
01-02-2020
fascicule 72 + pièces
24 HEURES DE DAYTONA 1966 En 1966, Porsche frappe un grand coup avec la victoire d&rsquo[...]
24 HEURES DE DAYTONA 1966
En 1966, Porsche frappe un grand coup avec la victoire d’une 911 à Daytona en catégorie GT2,0litres. C’était lors de la toute première édition de cette course.

NUMÉRO 73
08-02-2020
fascicule 73 + pièces
PORSCHE 911 CARRERA 2016 Depuis leur apparition en 2011, les 911 Type 991 n’o[...]
PORSCHE 911 CARRERA 2016
Depuis leur apparition en 2011, les 911 Type 991 n’ont reçu que des éloges. Les Carrera 991.2 de 2016 gravissent encore un échelon. Normal, ce sont des Porsche !

NUMÉRO 74
15-02-2020
fascicule 74 + pièces
LES JANTES FUCHS Les jantes Fuchs (prononcez Foukse) sont apparues pour la premi&eg[...]
LES JANTES FUCHS
Les jantes Fuchs (prononcez Foukse) sont apparues pour la première fois sur les Porsche 911 de 1967. Fabriquées par la société éponyme, elles ont d’abord été dessinées chez Porsche.

NUMÉRO 75
22-02-2020
fascicule 75 + pièces
PORSCHE 911 GT2 RS La nouvelle 911 GT2 RS 2017 est tout simplement une voiture d&rs[...]
PORSCHE 911 GT2 RS
La nouvelle 911 GT2 RS 2017 est tout simplement une voiture d’exception avec ses 700 ch et 3,8 litres de cylindrée : on touche l’excellence !

NUMÉRO 76
29-02-2020
fascicule 76 + pièces
PORSCHE-9FF GTRONIC Basée sur la Porsche 911 Turbo 3,6 L Triptonic Type 997, la 9[...]
PORSCHE-9FF GTRONIC
Basée sur la Porsche 911 Turbo 3,6 L Triptonic Type 997, la 9FF GTronic veut procurer à son pilote la sensation ultime d’un jet au décollage. Le préparateur allemand en a tiré quelque 1 200 ch !

NUMÉRO 77
07-03-2020
fascicule 77 + pièces
911 TURBO S EXCLUSIVE SERIES Chaque modèle de Porsche 911 Turbo S Exclusive [...]
911 TURBO S EXCLUSIVE SERIES
Chaque modèle de Porsche 911 Turbo S Exclusive Series est unique. Personnalisés pour chaque client, tous arborent la plaque « Exclusive Manufaktur ».

NUMÉRO 78
14-03-2020
fascicule 78 + pièces
12 HEURES DE SEBRING 1973 Moins de dix ans après la commercialisation de la [...]
12 HEURES DE SEBRING 1973
Moins de dix ans après la commercialisation de la 911, Porsche va réussir un coup de maître dans l’une des épreuves majeures de l’endurance mondiale.

NUMÉRO 79
21-03-2020
fascicule 79 + pièces
PORSCHE 911 TOURING 1968 Porsche a fait d’une pierre deux coups avec sa 911 T de 1[...]
PORSCHE 911 TOURING 1968
Porsche a fait d’une pierre deux coups avec sa 911 T de 1968 : proposer un modèle de 911 allégée à coût réduit qui permet de s’engager en compétition.

NUMÉRO 80
28-03-2020
fascicule 80 + pièces
TARGA FLORIO 1973 En 1973, Porsche arrive à la Targa Florio avec ses 911-RSR[...]
TARGA FLORIO 1973
En 1973, Porsche arrive à la Targa Florio avec ses 911-RSR. Face aux puissants bolides italiens à moteur 12-cylindres, elles vont magistralement s’imposer.

NUMÉRO 81
09-04-2020
fascicule 81 + pièces
911 CARRERA 3,2 LITRES Pour l’année modèle 1984, Porsche relanc[...]
911 CARRERA 3,2 LITRES
Pour l’année modèle 1984, Porsche relance la Carrera, disparue du catalogue depuis 1978. Produite jusqu’en 1989, elle est devenue aujourd’hui un collector recherché.

NUMÉRO 82
09-05-2020
fascicule 82 + pièces
LE TURBO DES PORSCHE 911 Adapté sur les Porsche 917 du championnat CanAm au [...]
LE TURBO DES PORSCHE 911
Adapté sur les Porsche 917 du championnat CanAm au début des années 1970, le turbocompresseur a fait son apparition commerciale sur les 911 en 1975 avec le Type 930.

NUMÉRO 83
06-06-2020
fascicule 83 + pièces
LA 911 RSR AU MANS 2016 Une fois n’est pas coutume, les Porsche 911 ont peu b[...]
LA 911 RSR AU MANS 2016
Une fois n’est pas coutume, les Porsche 911 ont peu brillé aux 24 Heures du Mans de 2016. Mais cette course est ainsi faite que chaque contretemps permet d’encore s’améliorer.

NUMÉRO 84
20-06-2020
fascicule 84 + pièces
LA 911 RSR AU MANS 2016 Une fois n’est pas coutume, les Porsche 911 ont peu b[...]
LA 911 RSR AU MANS 2016
Une fois n’est pas coutume, les Porsche 911 ont peu brillé aux 24 Heures du Mans de 2016. Mais cette course est ainsi faite que chaque contretemps permet d’encore s’améliorer.

NUMÉRO 85
27-06-2020
fascicule 85 + pièces
CHAMPIONNAT D’EUROPE DES RALLYES 1967 En 1967, Elford et Zasada ont ét[...]
CHAMPIONNAT D’EUROPE DES RALLYES 1967
En 1967, Elford et Zasada ont été Champions d’Europe des rallyes, respectivement en Groupe 3 et en Groupe 1. Les Porsche 911 et 912 montraient déjà les dents !

NUMÉRO 86
04-07-2020
fascicule 86 + pièces
LA 911, REINE DES GT Avec un règne sans partage qui dure depuis plus de cinq[...]
LA 911, REINE DES GT
Avec un règne sans partage qui dure depuis plus de cinquante ans, la Porsche 911 est incontestablement la reine des voitures Grand Tourisme. Et ce n’est pas près de s’arrêter.

NUMÉRO 87
14-07-2020
fascicule 87 + pièces
PORSCHE 911 TYPE 964 Porsche procède à une nouvelle refonte de sa 911[...]
PORSCHE 911 TYPE 964
Porsche procède à une nouvelle refonte de sa 911 vingt-cinq ans après son lancement. Cette troisième génération va poser les bases d’une voiture résolument moderne.

NUMÉRO 88
25-07-2020
fascicule 88 + pièces
LA BOÎTE SPORTOMATIC Aujourd’hui, c’est l’équipement[...]
LA BOÎTE SPORTOMATIC
Aujourd’hui, c’est l’équipement standard de toutes les voitures de course. Mais les boîtes semi-automatiques comme la Sportomatic de Porsche ont eu longtemps leurs détracteurs.

NUMÉRO 89
01-08-2020
fascicule 89 + pièces
24 HEURES DE DAYTONA 1973 En construisant pour 1973 la Carrera RSR destinée [...]
24 HEURES DE DAYTONA 1973
En construisant pour 1973 la Carrera RSR destinée à la compétition, Porsche apportait aux privés la solution pour courir en catégorie Voitures de sport. Un modèle « usine » allait s’imposer dès sa première course à Daytona.

NUMÉRO 90
08-08-2020
fascicule 90 + pièces
PORSCHE 911 JUBILÉ 50 ANS Chez Porsche, on a le culte de l’histoire en[...]
PORSCHE 911 JUBILÉ 50 ANS
Chez Porsche, on a le culte de l’histoire en même temps que la culture de l’automobile sportive. Une 911 conçue pour fêter les cinquante ans de ce modèle ne pouvait donc qu’être un bijou.

NUMÉRO 91
15-08-2020
fascicule 91 + pièces
PORSCHE 911 D’OCCASION Plus de 70 % des Porsche 911 produites depuis 1963 rou[...]
PORSCHE 911 D’OCCASION
Plus de 70 % des Porsche 911 produites depuis 1963 rouleraient encore. En trouver une d’occasion n’est pas difficile. Encore faut-il faire le bon choix…

NUMÉRO 92
22-08-2020
fascicule 92 + pièces
PORSCHE 911 TYPE 991 RSR En 2013, Porsche fête les cinquante ans de sa 911. L[...]
PORSCHE 911 TYPE 991 RSR
En 2013, Porsche fête les cinquante ans de sa 911. Le centre développement de Weissach et Motorsport Flacht ont marqué cet anniversaire en créant la RSR en vue de courses d’endurance GT.

NUMÉRO 93
29-08-2020
fascicule 93 + pièces
PORSCHE CLASSIC SERVICE Trouver des pièces pour une voiture ancienne peut re[...]
PORSCHE CLASSIC SERVICE
Trouver des pièces pour une voiture ancienne peut relever du parcours du combattant. Afin de faciliter les choses, Porsche a lancé un service dédié à ses 911 produites de 1964 à 2006.

NUMÉRO 94
05-09-2020
fascicule 94 + pièces
LES FREINS HAUTE PERFORMANCE Les technologies issues de la compétition par P[...]
LES FREINS HAUTE PERFORMANCE
Les technologies issues de la compétition par Porsche se retrouvent souvent sur ses modèles de route. Les 911 peuvent ainsi bénéficier de freins haute performance.

NUMÉRO 95
12-09-2020
fascicule 95 + pièces
REFROIDISSEMENT LIQUIDE Avec les 911 Type 996 de 1997, Porsche surprenait les foule[...]
REFROIDISSEMENT LIQUIDE
Avec les 911 Type 996 de 1997, Porsche surprenait les foules en intégrant le refroidissement liquide. Les puristes ont hurlé au scandale, la suite lui a donné raison !

NUMÉRO 96
19-09-2020
fascicule 96 + pièces
911 CARRERA S ENDURANCE RACING EDITION Lorsque la Porsche 911 Carrera S Endura[...]
911 CARRERA S ENDURANCE RACING EDITION
Lorsque la Porsche 911 Carrera S Endurance Racing Edition a été annoncée au grand public, chacun des 235 exemplaires prévus de cette série limitée étaient déjà vendus.

NUMÉRO 97
26-09-2020
fascicule 97 + pièces
PORSCHE 911 : UN CAS UNIQUE Jamais dans la production automobile une voiture n&rsqu[...]
PORSCHE 911 : UN CAS UNIQUE
Jamais dans la production automobile une voiture n’est restée aussi longtemps en production que la Porsche 911. Malgré ses métamorphoses, elle reste la même depuis 1963 !

NUMÉRO 98
03-10-2020
fascicule 98 + pièces
LA PORSCHE 911 LA PLUS MYTHIQUE La Porsche 911 est devenue un symbole, c’est [...]
LA PORSCHE 911 LA PLUS MYTHIQUE
La Porsche 911 est devenue un symbole, c’est incontestable depuis longtemps. Mais au sein de sa très longue carrière, quel est pour le grand public le mythe dans le mythe ?

NUMÉRO 99
10-10-2020
fascicule 99 + pièces
PORSCHE 911 ACTUELLES ET FUTURES Suite à l’annonce du lancement dans quelqu[...]
PORSCHE 911 ACTUELLES ET FUTURES
Suite à l’annonce du lancement dans quelques mois des Porsche 911 de huitième génération, les questions principales ont porté sur le type de motorisation. Et ensuite, quelles seront les 911 du futur ?

NUMÉRO 100
17-10-2020
fascicule 100 + pièces
AVENIR DES 911 ESSENCE Depuis quelques années, on reproche beaucoup à l&rs[...]
AVENIR DES 911 ESSENCE
Depuis quelques années, on reproche beaucoup à l’automobile son impact environnemental. L’avenir des voitures qui tirent leur énergie du pétrole est menacé. Le moteur flat-6 des 911 aussi ?

Découvrez la passionnante histoire de Porsche
Découvrez
LES CARACTÉRISTIQUES DE LA COLLECTION
Le contenu de chaque fascicule
L’histoire de Porsche
Plongez dans l’histoire de la marque de voitures de sport par excellence. Un voyage pass [...]
La Porsche 911 dans les moindres détails
Une section entièrement consacrée à ce modèle mythique. Sa conception, le projet, les dif [...]
Étape par étape
Grâce aux instructions et photographies détaillées de chaque étape du processus, le monta [...]


-
Appelez-nous au 038081347
9:00h - 19:00h - Contactez-nous

-
Appelez-nous au 038081347
9:00h - 19:00h - Contactez-nous