- Accueil
- Livres et BD
- Alexandre Dumas illustré



Alexandre Dumas Illustré
Redécouvrez les classiques avec les gravures originales







Alexandre Dumas:
Passion et aventure à l’état pur
Alexandre Dumas incarne plus que quiconque le roman. Sa prodigieuse inventivité, son sens de l’intrigue, ses personnages animés de passions et de sentiments (amour, haine…) excessifs, et sa formidable capacité à enchaîner des péripéties qui tiennent le lecteur en haleine de la première à la dernière page, sont les clés d’un succès qui se répète avec chaque nouvelle génération.
Un échantillon de la splendeur de la gravure en France
Les meilleures œuvres du grand écrivain français illustrées par de grands artistes de son temps tels que Doré, Leloir, Désandré... et bien d’autres.
Une occasion unique de créer une bibliothèque de chefs-d’œuvre littéraires avec l'édition classique d’A. Le Vasseur et Cie.

Découvrez
LES NUMÉROS
- Numéro 1 - Le Comte de Monte-Cristo I
- Numéro 2 - Le Comte de Monte-Cristo II
- Numéro 3 - Les Trois Mousquetaires
- Numéro 4 - Le vicomte de Bragelonne I
- Numéro 5 - Le vicomte de Bragelonne II
- Numéro 6 - Le vicomte de Bragelonne III
- Numéro 8 - La Tulipe Noire
- Numéro 7 - La Reine Margot
- Numéro 9 - Le Collier de la Reine
- Numéro 10 - Joseph Balsamo I
- Numéro 11 - Joseph Balsamo II

NUMÉRO 1
05-09-2020
le comte de monte-cristo i
« Le 24 février 1815, la vigie de Notre-Dame de la Garde signala le trois-mâts le Pharaon[...]
« Le 24 février 1815, la vigie de Notre-Dame de la Garde signala le trois-mâts le Pharaon, venant de Smyrne, Trieste et Naples.
Comme d’habitude, un pilote côtier partit aussitôt du port, rasa le château d’If, et alla aborder le navire entre le cap de Morgion et l’île de Rion.
Aussitôt, comme d’habitude encore, la plate-forme du fort Saint-Jean s’était couverte de curieux ; car c’est toujours une grande affaire à Marseille que l’arrivée d’un bâtiment, surtout quand ce bâtiment, comme le Pharaon, a été construit, gréé, arrimé sur les chantiers de la vieille Phocée, et appartient à un armateur de la ville. [...]»

NUMÉRO 2
19-09-2020
le comte de monte-cristo ii
« Voici ce qui s’était passé dans la maison du procureur du roi après le départ de madame[...]
« Voici ce qui s’était passé dans la maison du procureur du roi après le départ de madame Danglars et de sa fille, et pendant la conversation que nous venons de rapporter.
M. de Villefort était entré chez son père, suivi de madame de Villefort ; quant à Valentine, nous savons où elle était.
Tous deux, après avoir salué le vieillard, après avoir congédié Barrois, vieux domestique depuis plus de vingt-cinq ans à son service, avaient pris place à ses côtés. [...]»

NUMÉRO 3
03-10-2020
les trois mousquetaires
« Le premier lundi du mois d’avril 1625, le bourg de Meung, où naquit l’auteur du Roman d[...]
« Le premier lundi du mois d’avril 1625, le bourg de Meung, où naquit l’auteur du Roman de la Rose, semblait être dans une révolution aussi entière que si les huguenots en fussent venus faire une seconde Rochelle. Plusieurs bourgeois, voyant s’enfuir les femmes du côté de la Grande-Rue, entendant les enfants crier sur le seuil des portes, se hâtaient d’endosser la cuirasse et, appuyant leur contenance quelque peu incertaine d’un mousquet ou d’une pertuisane, se dirigeaient vers l’hôtellerie du Franc-Meunier, devant laquelle s’empressait, en grossissant de minute en minute, un groupe compact, bruyant et plein de curiosité. [...] »

NUMÉRO 4
17-10-2020
le vicomte de bragelonne i
« Vers le milieu du mois de mai de l’année 1660, à neuf heures du matin, lorsque le solei[...]
« Vers le milieu du mois de mai de l’année 1660, à neuf heures du matin, lorsque le soleil déjà chaud séchait la
rosée sur les ravenelles du château de Blois, une petite cavalcade, composée de trois hommes et de deux pages,
rentra par le pont de la ville sans produire d’autre effet sur les promeneurs du quai qu’un premier mouvement
de la main à la tête pour saluer, et un second mouvement de la langue pour exprimer cette idée dans le plus
pur français qui se parle en France :
– Voici Monsieur qui revient de la chasse.
Et ce fut tout. »

NUMÉRO 5
31-10-2020
le vicomte de bragelonne ii
« Raoul, en se rendant chez de Guiche, trouva celui-ci causant avec de Wardes et Manicamp[...]
« Raoul, en se rendant chez de Guiche, trouva celui-ci causant avec de Wardes et Manicamp. De Wardes, depuis l’aventure de la barrière, traitait Raoul en étranger. On eût dit qu’il ne s’était rien passé entre eux ; seulement, ils avaient l’air de ne pas se connaître. Raoul entra, de Guiche marcha au-devant de lui. Raoul, tout en serrant la main de son ami, jeta un regard rapide sur les deux jeunes gens. Il espérait lire sur leur visage ce qui s’agitait dans leur esprit. »

NUMÉRO 6
20-11-2020
le vicomte de bragelonne iii
« Le roi surveillait ce portrait de La Vallière avec un soin qui venait autant du désir d[...]
« Le roi surveillait ce portrait de La Vallière avec un soin qui venait autant du désir de la voir ressemblante que du dessein de faire durer ce portrait longtemps. Il fallait le voir suivant le pinceau, attendre l’achèvement d’un plan ou le résultat d’une teinte, et conseiller au peintre diverses modifications auxquelles celui-ci consentait avec une félicité respectueuse. Puis, quand le peintre, suivant le conseil de Malicorne, avait un peu tardé, quand Saint-Aignan avait une petite absence, il fallait voir, et personne ne les voyait, ces silences pleins d’expression, qui unissaient dans un soupir deux âmes fort disposées à se comprendre et fort désireuses du calme et de la méditation. »

NUMÉRO 8
05-12-2020
la tulipe noire
Le 20 août 1672, la ville de la Haye, si vivante, si blanche, si coquette que l’on dirait[...]
Le 20 août 1672, la ville de la Haye, si vivante, si blanche, si coquette que l’on dirait que tous les jours sont des dimanches, la ville de la Haye, avec son parc ombreux, avec ses grands arbres inclinés sur ses maisons gothiques, avec les larges miroirs de ses canaux dans lesquels se reflètent ses clochers aux coupoles presque orientales, la ville de la Haye, la capitale des sept Provinces-Unies, gonflait toutes ses artères d’un flot noir et rouge de citoyens pressés, haletants, inquiets, lesquels couraient, le couteau à la ceinture, le mousquet sur l’épaule ou le bâton à la main, vers le Buitenhof, formidable prison dont on montre encore aujourd’hui les fenêtres grillées et où, depuis l’accusation d’assassinat portée contre lui par le chirurgien Tyckelaer, languissait Corneille de Witt, frère de l’ex-grand pensionnaire de Hollande.

NUMÉRO 7
19-12-2020
la reine margot
Le lundi, dix-huitième jour du mois d’août 1572, il y avait grande fête au Louvre. Les fe[...]
Le lundi, dix-huitième jour du mois d’août 1572, il y avait grande fête au Louvre.
Les fenêtres de la vieille demeure royale, ordinairement si sombres, étaient ardemment éclairées; les places et les rues attenantes, habituellement si solitaires, dès que neuf heures sonnaient à Saint-Germain-l’Auxerrois, étaient, quoiqu’il fût minuit, encombrées de populaire.
Tout ce concours menaçant, pressé, bruyant, ressemblait, dans l’obscurité, à une mer sombre et houleuse dont chaque flot faisait une vague grondante ; cette mer, épandue sur le quai, où elle se dégorgeait par la rue des Fossés-Saint-Germain et par la rue de l’Astruce, venait battre de son flux le pied des murs du Louvre et de son reflux la base de l’hôtel de Bourbon qui s’élevait en face.
Il y avait, malgré la fête royale, et même peut-être à cause de la fête royale, quelque chose de menaçant dans ce peuple, car il ne se doutait pas que cette solennité, à laquelle il assistait comme spectateur, n’était que le prélude d’une autre remise à huitaine, et à laquelle il serait convié et s’ébattrait de tout son coeur. La cour célébrait les noces de madame Marguerite de Valois, fille du roi Henri II et soeur

NUMÉRO 9
02-01-2021
le collier de la reine
Et d’abord, à propos même du titre que nous venons d’écrire, qu’on nous permette d’avoir [...]
Et d’abord, à propos même du titre que nous venons d’écrire, qu’on nous permette d’avoir une courte explication avec nos lecteurs. Il y a déjà vingt ans que nous causons ensemble, et les quelques lignes qui vont suivre, au lieu de relâcher notre vieille amitié, vont, je l’espère, la resserrer encore.
Depuis les derniers mots que nous nous sommes dits, une révolution a passé entre nous : cette révolution, je l’avais annoncée dès 18321, j’en avais exposé les causes, je l’avais suivie dans sa progression, je l’avais décrite jusque dans son accomplissement : il y a plus – j’avais dit, ilya seize ans, ce que je ferais il y a huit mois. Qu’on me permette de transcrire ici les dernières lignes de l’épilogue prophétique qui termine mon livre de Gaule et France.

NUMÉRO 10
16-01-2021
joseph balsamo i
Le Mont-TonnerreSur la rive gauche du Rhin, à quelques lieues de la ville impériale de Wo[...]
Le Mont-Tonnerre
Sur la rive gauche du Rhin, à quelques lieues de la ville impériale de Worms, vers l’endroit où prend sa source la petite rivière de Selz, commencent les premiers chaînons de plusieurs montagnes dont les croupes hérissées paraissent s’enfuir vers le nord, comme un troupeau de buffles effrayés qui disparaîtrait dans la brume.
Ces montagnes qui, dès leur talus, dominent déjà un pays à peu près désert, et qui semblent former un cortège à la plus haute d’entre elles, portent chacune un nom expressif qui désigne une forme ou rappelle une tradition : l’une est la Chaise du Roi, l’autre la Pierre des Églantiers, celle-ci le Roc des Faucons, celle-là la Crête du Serpent.

NUMÉRO 11
30-01-2021
joseph balsamo ii
Petit Trianon Quand Louis XIV eut bâti Versailles, et qu’il eut reconnu les inconvénients[...]
Petit Trianon
Quand Louis XIV eut bâti Versailles, et qu’il eut reconnu les inconvénients de la grandeur, lorsqu’il vit ces immenses salons pleins de gardes, ces antichambres pleines de courtisans, ces corridors et ces entresols pleins de laquais, de pages et de commensaux, il se dit que Versailles était bien ce que lui-même avait voulu en faire, ce que Mansard, Le Brun et Le Nôtre en avaient fait, le séjour d’un dieu, mais non pas l’habitation d’un homme.

En vous abonnant
DES CADEAUX EXCLUSIFS
Que vous recevrez tout au long de votre abonnement

serre-livres
Avec votre envoi 15
Un serre-livres élégant pour embellir votre bibliothèque.

MONTRE DE GOUSSET EN ARGENT
Avec votre envoi 10
Une belle montre de gousset à ressort. Cette montre exclusive allie la beauté du métal ou[...]

lampe de lecture
Avec votre envoi 8
Vous recevrez avec votre abonnement cette pratique lampe de lecture.

4 planches
Avec votre envoi 3
Recevez ces 4 planches reproduisant les gravures originales du XIXème siècle.

le nº3 gratuit
Avec votre envoi 2
En vous abonnant, vous recevrez le nº3 gratuitement.

serre-livres
Avec votre envoi 15
Un serre-livres élégant pour embellir votre bibliothèque.

MONTRE DE GOUSSET EN ARGENT
Avec votre envoi 10
Une belle montre de gousset à ressort. Cette montre exclusive allie la beauté du métal ou[...]

lampe de lecture
Avec votre envoi 8
Vous recevrez avec votre abonnement cette pratique lampe de lecture.

4 planches
Avec votre envoi 3
Recevez ces 4 planches reproduisant les gravures originales du XIXème siècle.

le nº3 gratuit
Avec votre envoi 2
En vous abonnant, vous recevrez le nº3 gratuitement.

Pour seulement
3,50€
supplémentaires par numéro
offre premium
Épée des mousquetaires.
Caractéristiques :
- Conçue dans le style de l'année 1590.
- Lame à haute teneur en acier au carbone 1065.
- Manche enroulé dans du fil tressé.
- Elle est fournie avec son fourreau en cuir.
Avec votre envoi 21.
Pour seulement 3,50 € de plus par numéro (à partir du numéro 4).
Découvrez
Un échantillon de la splendeur de la gravure en France
Cette collection met celle-ci à votre portée et vous invite à profiter des mots et des images dans un ensemble splendide et unique.
Au XIXème siècle, la France connut un essor de la gravure, lié à l’illustration de livres
[...]
Interpréter la vision de l’artiste au moyen de découpes dans le bois exigeait des gr
[...]
De nombreux romans de Dumas, que certains journaux de son époque publièrent en feuilleton
[...]Avantages
POURQUOI S’ABONNER EN LIGNE
-
Cadeaux exclusifsPaiement 100% sécurisé
-
Livraison à domicileSans engagement de durée
Profitez de...
L’OFFRE DE L’ABONNEMENT
Vous recevrez avec votre premier envoi:
- Le numéro 1 pour 2,99 €
- Le numéro 2 pour 6,99 €
(+0,75 € de frais de port par número).
Ensuite, vous recevrez:
- Les numéros 3 (GRATUIT), 4 et 5 au prix de 12,99 € par numéro (+ 0,75 € de frais de port par numéro).
- Les numéros 6, et 7 au prix de 12,99 € (+ 0,75 € de frais de port par numéro).
Dans les envois suivants, vous recevrez 3 numéros à 12,99 € chaque numéro (+0,75 € de frais de port par numéro).
L’OFFRE DE L’ABONNEMENT
Vous recevrez avec votre premier envoi:
- Le numéro 1 pour 2,99 €
- Le numéro 2 pour 6,99 €
(+0,75 € de frais de port par número).
Ensuite, vous recevrez:
- Les numéros 3 (GRATUIT), 4 et 5 au prix de 12,99 € par numéro (+ 0,75 € de frais de port par numéro).
- Les numéros 6, et 7 au prix de 12,99 € (+ 0,75 € de frais de port par numéro).
Dans les envois suivants, vous recevrez 3 numéros à 12,99 € chaque numéro (+0,75 € de frais de port par numéro).
En vous abonnant, vous recevrez ces CADEAUX EXCLUSIFS :
- Le serre-livres, avec votre 15ème envoi.
- La montre de gousset en argent, avec votre 10ème envoi.
- La lampe de lecture, avec votre 8ème envoi.
- 4 planches, avec votre 3ème envoi.
ABONNEZ-VOUS À CETTE COLLECTION
Profitez de tous les avantages de l’abonnement en ligne et bénéficiez de toutes les offres et cadeaux destinés aux abonnés.
ABONNEZ-VOUS À CETTE COLLECTION
COMMENT ÇA FONCTIONNE ?




Livraison à domicile

Sans engagement

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ LE Nº1 POUR SEULEMENT 2,99€
VOUS RECEVREZ LES LIVRAISONS À DOMICILE
RECEVEZ DES CADEAUX EXCLUSIFS

ABONNEZ-VOUS ET RECEVEZ LE Nº1 POUR SEULEMENT 2,99€


Livraison à domicile
VOUS RECEVREZ LES LIVRAISONS À DOMICILE


Sans engagement

RECEVEZ DES CADEAUX EXCLUSIFS


-
Appelez-nous au 038081347
9:00h - 19:00h - Contactez-nous

-
Appelez-nous au 038081347
9:00h - 19:00h - Contactez-nous