It seems that you are in Spain.
Would you like to change country?
search-green user-green menu-burger-green
search-white user-white menu-burger-white
0 Tienda
Cerrar alerta Vous avez ajouté 0 numéros dans votre panier. N'oubliez pas de finaliser vos achats !
Réglez maintenant

assemblez la MOUNTAIN 241-P-16

Obtenez la maquette du dernier géant à  vapeur des chemins de fer français 

Cette collection n’est plus disponible, vous seriez peut être intéressé par

Découvrez les nouvelles collections

La plus prestigieuse locomotive à vapeur française

Entre 1948 et 1952, la société Schneider du Creusot (en Saône-et-Loire) produisit une série de locomotives à vapeur qui allait devenir l’une des plus extraordinaires jamais fabriquées en France : la série Mountain 241-P.


Avec cette collection vous aurez la chance de monter la maquette de la plus puissante locomotive à vapeur de son époque. Ses lignes magnifiques fascineront tous les passionnés de modélisme ferroviaire, qu’ils soient débutants ou chevronnés.

une maquette au réalisme saisissant 

 

Un chef-d’œuvre du modélisme : la locomotive Mountain 241-P-16, une machine légendaire classée « Monument historique »

Descargar fascículo

Télécharger gratuitement le fascicule de présentation

télécharger le fascicule

Découvrez

LES DÉTAILS DE LA locomotivE

une qualité maximale et un réalisme dans les moindres détails

Le macaron SNCF et les écrans pare-fumée donnent à la locomotive toute sa majesté.

AGRANDIR L'IMAGE

Éclairage avant et sonorisation fonctionnels.

AGRANDIR L'IMAGE

L’embiellage avec sa coulisse de commande de distribution est conforme au type

[...]

LIRE PLUS

La cabine de conduite, les plaques, la peinture et les filets sont conformes.

AGRANDIR L'IMAGE

Visuels non contractuels

Découvrez

LES NUMÉROS

 

NUMÉRO 1

04-08-2021

fascicule 1 + pièces

NAISSANCE DU CHEMIN DE FERAu début du XIXe siècle, la locomotive à vapeur apparaît sur un[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 2

18-08-2021

fascicule 2 + pièces

PREMIÈRE LIGNE EN FRANCEPremière ligne ? Pas tout à fait, dès 1823, la ligne de St-Etienn[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 3

02-09-2021

fascicule 3 + pièces

LES RÉSEAUX EUROPÉENS Si le Royaume-Uni crée le chemin de fer moderne, l’Europe, notammen[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 4

15-09-2021

fascicule 4 + pièces

ESSOR DU RÉSEAU FRANÇAISLe Second empire est bien celui de la naissance d’une France indu[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 5

29-09-2021

fascicule 5 + pièces

PREMIERS RÉSEAUX AMÉRICAINS1830-1880 : ce sont les premiers pas du plus grand réseau ferr[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 6

13-10-2021

fascicule 6 + pièces

LE TRANSCONTINENTAL AMÉRICAINUne nation se réconcilie et décide d’unir ses forces pour se[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 7

27-10-2021

fascicule 7 + pièces

DÉBUTS DU RÉSEAU RUSSELe tsar de toutes les Russies veut son train électrique, mais le pr[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 8

03-11-2021

fascicule 8 + pièces

LE PREMIER RÉSEAU ALLEMANDDès les débuts de l’aventure ferroviaire, les différents états [...]

Plus d'infos

NUMÉRO 9

10-11-2021

fascicule 9 + pièces

PREMIER EMPIRE FERROVIAIRELe XIXe siècle est un âge d’or pour le Royaume-Uni qui possède [...]

Plus d'infos

NUMÉRO 10

02-12-2021

fascicule 10 + pièces

DÉBUTS DE LA SIGNALISATIONLes premières lignes de chemin de fer n’ont pas de signalisatio[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 11

09-12-2021

fascicule 11 + pièces

TRACTION VAPEUR À LA SNCFÀ sa création en 1938, la SNCF se retrouve avec 17 000 locomotiv[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 12

16-12-2021

fascicule 12 + pièces

FIN DE LA TRACTION VAPEURTant de beauté ne pouvait durer éternellement… et la locomotive [...]

Plus d'infos

NUMÉRO 13

23-12-2021

fascicule 13 + pièces

LA 152 D’ANDRÉ CHAPELONIngénieur et homme de science, André Chapelon (1892-1978) a révolu[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 14

30-12-2021

fascicule 14 + pièces

LOCOMOTIVES À GRANDE VITESSEIngénieur et homme de science, André Chapelon (1892-1978) a r[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 15

06-01-2022

fascicule 15 + pièces

MIEUX QUE LES PACIFIC ? Surpasser les Pacific : c’est le grand défi posé aux ingénieurs d[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 16

13-01-2022

fascicule 16 + pièces

LA PLUS BELLE FRANCAISEPour beaucoup de cheminots et d’amateurs, l’unique 232-U-1 fut la [...]

Plus d'infos

NUMÉRO 17

20-01-2022

fascicule 17 + pièces

BESOINS NOUVEAUX : LA 141-PNée clandestinement pendant la Seconde Guerre mondiale, cette [...]

Plus d'infos

NUMÉRO 18

27-01-2022

fascicule 18 + pièces

GUERRE ET CHEMINS DE FERLe rôle des chemins de fer durant la Seconde Guerre difLe rôle de[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 19

03-02-2022

fascicule 19 + pièces

LA NOUVELLE « MOUNTAIN UNIFIÉE » Cette locomotive nouvelle doit assurer, à partir des dif[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 20

10-02-2022

fascicule 20 + pièces

LA 241-P : SEUL CHOIX POSSIBLE ? Quand la SNCF choisit la 241-P pour prendre le relais de[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 21

17-02-2022

fascicule 21 + pièces

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Les 241-P sont réussies techniquement, car elles parcourent 3[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 22

24-02-2022

fascicule 22 + pièces

4 ESSIEUX MOTEURS AU LIEU DE 3 ?Notre 241-P a 4 essieux moteurs. Pour exercer l’effort né[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 23

03-03-2022

fascicule 23 + pièces

L’ADHÉRENCE : TROP OU PAS ASSEZLorsque les premières locomotives à vapeur sont construite[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 24

10-03-2022

fascicule 24 + pièces

LES BIELLES ET LE MOUVEMENT Pièces importantes et toujours admirées sur la locomotive à v[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 25

17-03-2022

fascicule 25 + pièces

LES BIELLES, ENJEU MAJEURPièces importantes de la locomotive à vapeur, les bielles en mou[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 26

24-03-2022

fascicule 26 + pièces

BOGIE ET BISSELNotre locomotive à grande vitesse est dotée d’un bogie qui permet l’inscri[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 27

31-03-2022

fascicule 27 + pièces

LA CHARGE PAR ESSIEULongue de ses 7 essieux et de ses 14 roues, la locomotive 241-P est a[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 28

07-04-2022

fascicule 28 + pièces

LA CHAUDIÈRE DE LA 241-P La chaudière de la locomotive à vapeur est productrice de l’éner[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 29

14-04-2022

fascicule 29 + pièces

DISTRIBUTION DE LA VAPEURLe mécanisme de distribution est la partie la plus spectaculaire[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 30

21-04-2022

fascicule 30 + pièces

CONDUITE DE LA 241-PLes anciennes locomotives à vapeur, pour la plupart à simple expansio[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 31

28-04-2022

fascicule 31 + pièces

LE FOYERLa chaudière d’une locomotive comprend d’abord un foyer, où brûle le combustible,[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 32

05-05-2022

fascicule 32 + pièces

LES TUBESLes tubes occupent la majeure partie de la chaudière. Leur diamètre extérieur es[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 33

12-05-2022

fascicule 33 + pièces

TUBES À FUMÉE OU À EAU Vers la fin du XIXe siècle on en discute encore : était-il plus re[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 34

19-05-2022

fascicule 34 + pièces

LE RÉSEAU SUISSEIl n’a jamais cessé de faire partie du cercle très fermé des meilleurs ré[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 35

26-05-2022

fascicule 35 + pièces

BÂTISSEURS DE LIGNESDès les années 1840, les compagnies de chemin de fer recrutent par mi[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 36

02-06-2022

fascicule 36 + pièces

UNE ARMÉE D’OUVRIERSEn France, ils se déplacent par milliers, ces terrassiers et maçons q[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 37

09-06-2022

fascicule 37 + pièces

LA VIE DES BÂTISSEURS D’EMPIRESLe chantier est un véritable camp militaire, prudemment in[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 38

16-06-2022

fascicule 38 + pièces

FREINAGE ET ADHÉRENCE Lorsque les premières locomotives à vapeur sont construites, au tou[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 39

23-06-2022

fascicule 39 + pièces

ET POURTANT, IL FAUT FREINERSi les premiers trains sont freinés à la main, les ingénieurs[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 40

30-06-2022

fascicule 40 + pièces

LE FREIN CONTINUQuelques catastrophes supplémentaires obligent vite les compagnies à adop[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 41

07-07-2022

fascicule 41 + pièces

LES ROUES : PROBLÉMATIQUESPartie essentielle du train, la roue a toujours été problématiq[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 42

14-07-2022

fascicule 42 + pièces

LE BRUIT ET LA ROUE EN BOISLes roues en acier fondu sont très sonores, non seulement sous[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 43

21-07-2022

fascicule 43 + pièces

LE MÉCANICIENIl est l’homme dont on rêve de prendre la place sur la plateforme de conduit[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 44

28-07-2022

fascicule 44 + pièces

MÉCANICIEN, CONDUCTEUR ?Le rôle du mécanicien ne change pas durant 150 années de traction[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 45

04-08-2022

fascicule 45 + pièces

AU POSTE DE CONDUITESur la locomotive « Locomotion » du chemin de fer de Stockton à Darli[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 46

11-08-2022

fascicule 46 + pièces

LE CHAUFFEUR Immortalisé par l’acteur Julien Carette, l’inoubliable chauffeur du mécanici[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 47

18-08-2022

fascicule 47 + pièces

LE CHARBON Richesse de la révolution industrielle, le charbon est la première matière que[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 48

25-08-2022

fascicule 48 + pièces

PRISE D’EAU EN MARCHELes chauffeurs des locomotives à vapeur ne mettent pas n’importe que[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 49

01-09-2022

fascicule 49 + pièces

LE FOYER Le chauffeur vit le parcours de la ligne à la force de ses biceps, maniant une l[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 50

08-09-2022

fascicule 50 + pièces

NAISSANCE DE LA 241-PAu lendemain de la Seconde Guerre mondiale, les ingénieurs mettent a[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 51

18-10-2022

fascicule 51 + pièces

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Les 241-P sont réussies techniquement, car elles parcourent 3[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 52

25-10-2022

fascicule 52 + pièces

SAVOIR CONDUIRE LA 241-PLa conduite d’une telle locomotive est un art qui n’est pas à la [...]

Plus d'infos

NUMÉRO 53

08-11-2022

fascicule 53 + pièces

LE CULTE DE L’HEUREPendules et horloges remontent jusqu’à l’Antiquité. Au XVIIe et XVIIIe[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 54

15-11-2022

fascicule 54 + pièces

DURS EFFORTS PHYSIQUESOn le sait peu : la conduite et la chauffe des locomotives à vapeur[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 55

22-11-2022

fascicule 55 + pièces

LE BUREAU DE LA « FEUILLE » Les bâtiments des bureaux jouxtent la rotonde, au cœur du dép[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 56

29-11-2022

fascicule 56 + pièces

LE BUREAU DE LA « FEUILLE » Les bâtiments des bureaux jouxtent la rotonde, au cœur du dép[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 57

06-12-2022

fascicule 57 + pièces

LA GARRATTHerbert William Garratt, alors jeune « ingénieur colonial » inconnu, propose au[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 58

13-12-2022

fascicule 58 + pièces

LES 232-P-1 ET 232-Q-1À sa création en 1938, la SNCF trouve dans son fonds des locomotive[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 59

22-12-2022

fascicule 59 + pièces

FIN D’UN ART DE CONDUIRE Traditionnellement, sur le réseau français les équipes de condui[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 60

29-12-2022

fascicule 60 + pièces

LES SIGNAUX Au début des chemins de fer, les signaux sont des hommes qui agitent les bras[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 61

05-01-2023

fascicule 61 + pièces

NOUVELLE SIGNALISATION Par rapport à l’ancienne signalisation mécanique avec ses « tôles [...]

Plus d'infos

NUMÉRO 62

12-01-2023

fascicule 62 + pièces

SIGNAUX LUMINEUXTechniquement, les signaux lumineux actuels sont apparus à partir de 1923[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 63

19-01-2023

fascicule 63 + pièces

DÉPÔTS ET GRANDES LIGNESLa 241-P a été admirée en France. Pourtant, avec 35 exemplaires, [...]

Plus d'infos

NUMÉRO 64

26-01-2023

fascicule 64 + pièces

LA LIGNE 4 DE L’EST La ligne 4 Paris-Mulhouse est ouverte sur 381 km entre 1856 et 1858. [...]

Plus d'infos

NUMÉRO 65

02-02-2023

fascicule 65 + pièces

LA LIGNE DE PARIS À LYON C’est une ligne de vallées orientée nord-ouest-sud-est. Elle amo[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 66

09-02-2023

fascicule 66 + pièces

LE MEILLEUR DES 241-PLes 241-P sont rarement associées aux grands trains prestigieux de l[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 67

16-02-2023

fascicule 67 + pièces

RÉSEAU DU NORDLa présence des 241-P sur le réseau du Nord est surtout ancrée dans la mémo[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 68

23-02-2023

fascicule 68 + pièces

LA LIGNE LE MANS-BRESTCertaines 241-P vont profiter de la partie non électrifiée de la li[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 69

02-03-2023

fascicule 69 + pièces

LE TABLEAU DES 241-P Ce tableau, sous une forme plus complète, est paru dans l’ouvrage de[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 70

09-03-2023

fascicule 70 + pièces

DIJON ET LES 241-P Dijon est une importante gare de bifurcation. La position très central[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 71

16-03-2023

fascicule 71 + pièces

LYON, VILLE DE DÉPÔTS Naissance du chemin de fer français à Lyon. Dès 1833, la ville est [...]

Plus d'infos

NUMÉRO 72

23-03-2023

fascicule 72 + pièces

MARSEILLE, CAPITALE DU P.L.M.Marseille, premier port de France, a toujours été le point l[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 73

30-03-2023

fascicule 73 + pièces

LES « BELLES MARCHES » L’auteur Maurice Maillet, qui fut mécanicien de route dans les ann[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 74

06-04-2023

fascicule + pièces

LE DÉRAILLEMENT DE 1957Le 19 juillet, à 1h07, le train 20 a abordé la gare de Bollène la [...]

Plus d'infos

NUMÉRO 75

13-04-2023

fascicule + pièces

DÉPÔT DE NEVERSLes 241-P-21- 22 et 23 sont affectées au dépôt de Nevers, locomotives pres[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 76

20-04-2023

fascicule + pièces

CLERMONT-FERRAND La relation entre Clermont-Ferrand et Paris d’une part, et Nîmes d’autre[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 77

27-04-2023

fascicule + pièces

Beaucoup d’amateurs de chemins de fer voient dans la ligne du Bourbonnais une sorte de li[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 78

04-05-2023

fascicule + pièces

La 241-C-1 prend sa retraite le 13 avril 1961, alors qu’elle a terminé sa carrière en éta[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 79

11-05-2023

fascicule + pièces

Dépôt « noble » avec une grande tradition de vitesse et de performances remontant aux déb[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 80

18-05-2023

fascicule + pièces

LES BB 16000 Championnes de vitesse du Paris-Strasbourg et surtout du Paris-Lille à 160 k[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 81

25-05-2023

fascicule + pièces

LA VILLETTE AVANT LES 241-PDès le XIXe siècle, l’extension du trafic et le manque de[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 82

01-06-2023

fascicule + pièces

LE DÉPÔT DE NOISY-LE-SEC En 1839, le Maire de Noisy refuse le chemin de fer ; le can[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 83

08-06-2023

fascicule + pièces

MULHOUSE ET LES 241-P Les 241-P atteignent Mulhouse lors de leur très dur service sur la [...]

Plus d'infos

NUMÉRO 84

15-06-2023

fascicule + pièces

CHAUMONT, LES 241-P VONT À L’ESTLa gare de Chaumont est située au point-kilométrique 261 [...]

Plus d'infos

NUMÉRO 85

22-06-2023

fascicule + pièces

FIN DE LA LIGNE 4L’arrivée des Trans-Europ-Express marque, sur la glorieuse ligne 4, la f[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 86

29-06-2023

fascicule + pièces

L’ÈRE DE LA TRACTION DIESELEn 1948, la SNCF n’a pu mettre en œuvre ses grandes réformes. [...]

Plus d'infos

NUMÉRO 87

06-07-2023

fascicule + pièces

LE DÉPÔT DU MANSLe Mans est sur la ligne de Paris à Brest et a une importante étoile avec[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 88

13-07-2023

fascicule + pièces

La plus puissante des locomotives à vapeur françaises, cette unique 241-101, devenue 242-[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 89

20-07-2023

fascicule + pièces

LA LIGNE DE CHERBOURGLa ligne Paris-Cherbourg naît à Mantes-la-Jolie, sur la ligne de Par[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 90

27-07-2023

fascicule + pièces

LES 241-P À RENNESDès 1960, les équipes de conduite du dépôt de Rennes utilisent les 241-[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 91

03-08-2023

fascicule + pièces

LES 241-P À NANTESImportantes gares de bifurcation, les gares de Nantes, les dépôts, les [...]

Plus d'infos

NUMÉRO 92

10-08-2023

fascicule + pièces

PRATIQUE DU « SLIPPING » Peu instaurée en France qui ne l’a connue que sur deux ou trois [...]

Plus d'infos

NUMÉRO 93

17-08-2023

fascicule + pièces

LES 241-P, SERVICE BRILLANT Formant une série peu nombreuse puisque construite à 35 exemp[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 94

24-08-2023

fascicule + pièces

SNCF ET 241-P (1re PARTIE) Si la France d’avant-guerre a vécu sous le régime d’une coor[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 95

31-08-2023

fascicule + pièces

SNCF ET 241-P (2e PARTIE) Les 241-P sont des locomotives puissantes, présentées comme e[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 96

07-09-2023

fascicule + pièces

SNCF ET 241-P (3e PARTIE) Dans les années 1980 la protection de la nature est une préoccu[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 97

14-09-2023

fascicule + pièces

LES RAPIDES LOURDS Dans cette France des années 1960, les trains de voyageurs les plus ra[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 98

21-09-2023

fascicule + pièces

TRAINS INTER-RÉGIONAUX On les appelait souvent des « trains à lettres » : il ne s’agit [...]

Plus d'infos

NUMÉRO 99

28-09-2023

fascicule + pièces

LES VOITURES DE LA CIWL Les trains les plus prestigieux, comme le Train Bleu ou l’Orient-[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 100

05-10-2023

fascicule + pièces

LA VOITURE OCEM Après quelques catastrophes ferroviaires notoires, les compagnies se pers[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 101

12-10-2023

fascicule + pièces

LE « SOUTHERN BELLE » Lancé en 1881 sous le nom de « Pullman Limited Express », c’e[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 102

19-10-2023

fascicule + pièces

LES AUTORAILS RGP En 1954 la SNCF renoue avec la tradition de l’autorail rapide et confor[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 103

26-10-2023

fascicule + pièces

LES TGV DU IIIe REICH La traction Diesel sur des relations rapides à grande distance est [...]

Plus d'infos

NUMÉRO 104

02-11-2023

fascicule + pièces

L’ AUTORAIL BUGATTI Cet autorail porte la signature de l’un des inventeurs les plus géni[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 105

09-11-2023

fascicule + pièces

LE BURLINGTON ZEPHYR Aux États-Unis, dans les années 1930, le train est concurrencé par l[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 106

16-11-2023

fascicule + pièces

LE TRAIN TALGO Face au problème de l’écartement espagnol qui est de 1 688 mm contre 1 435[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 107

23-11-2023

fascicule + pièces

L’AUTORAIL X-3800 Chef-d’œuvre des bureaux d’études de la SNCF au lendemain de la Second[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 108

30-11-2023

fascicule + pièces

LE TRANSATLANTIQUE-EXPRESS Un train traversant l’Atlantique ? C’est ce que pouvaient croi[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 109

07-12-2023

fascicule + pièces

LE RÉSEAU INDIEN Avec au moins quatre écartements différents, le réseau indien a cepe[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 110

14-12-2023

fascicule + pièces

LE « COURRIER N° 1 » L’histoire de la Russie est faite de trains roulant dans la neige de[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 111

29-12-2023

fascicule + pièces

LE « SUPER CHIEF » Cette locomotive est très populaire aux États-Unis et doit son surno[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 112

05-01-2024

fascicule + pièces

L’AUTRE « TRAIN BLEU » Il y a un autre Train Bleu que celui qui reliait Paris à la Côte[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 113

12-01-2024

fascicule + pièces

LE SUD-EXPRESS Le grand train Saint-Pétersbourg - Lisbonne n’a jamais existé. Seul le S[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 114

01-02-2024

fascicule + pièces

LA LIGNE DE KEY WEST Cette aventure ferroviaire demanda la construction en direction de C[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 115

08-02-2024

fascicule + pièces

LE « RHEINGOLD » L’Allemagne, entre les deux guerres, reconquiert tous les attributs d’un[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 116

15-02-2024

fascicule + pièces

L’« EDELWEISS » Devant la création du « Rheingold », véritable coup de théâtre sur le[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 117

22-02-2024

fascicule + pièces

LE RÉSEAU DU VIVARAIS Nommé « Réseau d’intérêt général du Vivarais » lors de sa co[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 118

29-02-2024

fascicule + pièces

LA LIGNE DE CERDAGNE Exception dans le réseau SNCF, la ligne fut l’objet de changements [...]

Plus d'infos

NUMÉRO 119

07-03-2024

fascicule + pièces

LE TRANSANDIN NORD En février 1948, le premier train circule sur le Northern Transandine[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 120

14-03-2024

fascicule + pièces

LA LUTTE DES TITANS Le « Flying Scotsman » et le « Coronation Scot », sont la légende du [...]

Plus d'infos

Découvrez

les fascicules

Une collection de fascicules superbement illustrés et très documentés pour tout savoir sur l’histoire de ces machines à vapeur innovantes et impressionnantes qui continuent de nous fasciner. 

Chemins de fer du monde

Avec ces fascicules vous aurez, écrite par l’un des plus grands spécialistes mondiaux des

[...]

LIRE PLUS

À bord de la légendaire 241-P

L’histoire technique des Mountain du PLM, dont la 241-P est l’évolution ultime, est prése

[...]

LIRE PLUS

Pas à pas

Les notices de montage sont particulièrement claires et utilisent, pour toutes les pièces

[...]

LIRE PLUS

NOUS VOUS RECOMMANDONS AUSSI